Report de sommes

Bonjour à tous.

J'espère que mes explications seront claires...

Dans le cadre du travail je dois extraire d'un fichier (+ de 1000 lignes) des sommes correspondantes à des intitulés et à des pôles.

L'intitulé du pôle doit être reporté avec la somme qui lui correspond. Je précise que la feuille "dépenses" est fluctuante puisque extraite d'un logiciel. La feuille "mon suivi" elle reste fixe avec les formules qui vont chercher les informations dans l'autre feuille.

Je joins un exemple, ce sera plus parlant.

Si quelqu'un peu m'aider...

D'avance, merci à tous.

11classeur1.xlsx (11.42 Ko)

Bonsoir à tous !

Et....

Une approche (à adapter) via Power Query :

Bonsoir JFL

Merci pour ce retour rapide !

Cela semble correspondre ; par contre je ne connais pas Power Query. Peux-tu m'expliquer comment cela fonctionne ? Et cela fonctionne-t-il avec un version excel 2019 ?

Merci encore.

Bonsoir à tous de nouveau !

Le principe est de charger dans Power Query (nativement intégré dans Excel depuis 2016) une table sur laquelle des retraitements seront appliqués afin d'obtenir le résultat attendu.

Pour ouvrir l'éditeur Power Query et prendre connaissance des différentes étapes : ALT F12 (ou menu "Données / Obtenir des données / Lancer l'éditeur Power Query ...)

Après avoir sélectionné la requête, les retraitements (étapes) seront affichés à droite de la fenêtre.

Re bonsoir.

Super ! Merci pour tout.

Bonne soirée

Bonsoir à tous,

Sur la base du fichier de JFL que je salue, voici un autre moyen de faire, à l'aide de PQ et d'un TCD pour afficher les résultats.

Rechercher des sujets similaires à "report sommes"