Menu deroulant avec association texte

Bonjour,

Je débute sur le site aussi jai peut être envoyé ce message en privé par meconnaissance..

J'aimerai créer un "logiciel" pour un jeu de cartes.. Jai besoin qu'une cellule bien définie, se remplisse du texte que jai choisi (et tapé quelquepart dans mon fichier), suivant le nbre choisi dans le menu deroulant juste au dessus... Jai essayé de recopier des formules sur d'autres programme mais ca ne colle pas... Quelqu'un peut il m'aider ??Merci d'avance; Je peux envoyer un ex pour que ce soit plus concret...

Bonjour

Merci d'avoir édité un nouveau post.

Un exemple dans le fichier

A ta disposition pour les explications, si besoin

Cordialement

bonsoir

autrement ;peut etre ...

104cartes.xls (16.50 Ko)

bonne soirée

C'est merveilleux ! Merci a vous deux. Si je peux encore apporter une complication qui me parait complexe (parceque necessitant de longues formules).. jaimerai mettre en pratique un autre jeu distinct du premier où les cartes auraient un rapport entre elles suivant à côté de laquelle elles sont placées. Pouvez vous maider ? Je sais que c'est un peu fou... Je mets l'exemple de départ si vous avez une idée du processus et si excel le permet ?..

Cordialement

re

qui c'est qui fait le tableau (table de pythagore) pour eventuellement faire marcher un index( equiv); equiv) 8)

Ah oui... je me disais bien que ca ne serait pas de la tarte.. Merci d'avance à celui ou celle qui prendra du temps pour me répondre. Suis déjà satisfait de savoir que c'est possible. Je pense qu'en aillant la première formule je pourrai la répliquer pour les autres.

Cordialement

bonsoir

je t'ai mis en route une table avec des valeurs simples (parce que les tiennes......) tu la completera ; le principe est le meme que la table de multiplicaion (il y a une formule pour aller chercher la valeur au croisement; mais on en est pas la )

bien sur il va certainement falloir plusieurs tables : normalement 1 par carte et ensuite a en croire tes fleches il va falloir mixer tout cela : alors la ?????

pour te dire que non seulement c'est pas de la tarte mais que ça risque d'etre indigeste ;a moins d'etre programmeur vacciné

ou alors.......

55stan9666.zip (5.11 Ko)

1000 merci tulipe 4. Ca a du te prendre du temps... Donc si jai bien compris pour linstant je rempli avec les correspondances et ensuite on met une formule en place ? Avant de faire tous les autres tableaux on demarre pour une carte peut être ?

re

oui je veux bien tenter le coup , mais rien n'est garanti , ce que je t'ai proposé n'est qu'une hypothese , je ne vois pas comment il serait possible de faire autrement ; au cas ou une "pointure" vise ce post ;il serait sympa d'emettre un avis ,ne serait-ce que sur le principe que je suggere (une table a 2 entrées et index(ligne;colonne) ; bon;....... pour la suite .......

a+

43cartes-2.zip (5.30 Ko)

Bonsoir

Pas sur d'avoir compris

bonjour banzai

h2,h3;h4,......h24 sont des valeurs stockées dans la col H c'est pour cela que j'avais fait une table parce que C4 depend de 2criteres A3et c3 ;de toute maniere il me semble qu'il ya un "bleme " dans l'ennoncé ( egalite des a3 et des c3) ; de plus les "etc" sont +que vagues ; et, stan966 n'est pas prolyxe

ca sent l'usine a gaz ou alors c'est bete comme chou

"on exprime clairement ce que l'on conçoit bien" comme disait l'autre

cordialement

Bonsoir Tulipe_4

Soit j'ai mal compris (surement) mais je pense que dans le fichier que j'ai envoyé, la case C4 est directement liée aux cases C3 et A3

Mais j'attends une réponse de stan966

Bonne nuit

re banzai

ce qui n'est pas clair , cest l'egalité de valeur a3 c3 decalage ou pas

coucou stan 969 ?

Bonsoir,

Me suis absenté après quelques jours de maladie...

Merci a vous tulipe et banzai de prendre du temps pour mon casse tête. C'est TRES très sympa.

Oui, la case C4 est la case où vient se mettre mon texte. J'ai mis les autres en bleu.

Je pense que la proposition de banzai correspond bien à mon besoin. En tout cas pour la carte C3 par rapport à A3 ca colle parfaitement.

Est ce possible de repliquer la formule pour A3/E3 ; E3/C1 ; A3/C1 ; A3/C5 ; ET C1/C5 ?

Si ca colle tout fonctionne comme je veux..

J'ai ébauché le système de colonnes que tu as fais pour C3, si tu as la formule magique ?

Encore merci

Bonsoir

En te souhaitant d'aller mieux

J'espère de ne pas m'être mélangé les yeux

Bonjour Banzaï

Un vrai grand merci à toi ! C'est super sympa parce que c'était pas du tout evident de le faire et de me comprendre !

Je vais maintenant prendre le temps de remplir mes cases.

Je te tiens au courant , bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant association texte"