Menu deroulant avec association texte

Bonjour,

Je débute sur le site aussi jai peut être envoyé ce message en privé par meconnaissance..

J'aimerai créer un "logiciel" pour un jeu de cartes.. Jai besoin qu'une cellule bien définie, se remplisse du texte que jai choisi (et tapé quelquepart dans mon fichier), suivant le nbre choisi dans le menu deroulant juste au dessus... Jai essayé de recopier des formules sur d'autres programme mais ca ne colle pas... Quelqu'un peut il m'aider ??Merci d'avance; Je peux envoyer un ex pour que ce soit plus concret...

Bonjour

Merci d'avoir édité un nouveau post.

Un exemple dans le fichier

A ta disposition pour les explications, si besoin

Cordialement

bonsoir

autrement ;peut etre ...

104cartes.xls (16.50 Ko)

bonne soirée

C'est merveilleux ! Merci a vous deux. Si je peux encore apporter une complication qui me parait complexe (parceque necessitant de longues formules).. jaimerai mettre en pratique un autre jeu distinct du premier où les cartes auraient un rapport entre elles suivant à côté de laquelle elles sont placées. Pouvez vous maider ? Je sais que c'est un peu fou... Je mets l'exemple de départ si vous avez une idée du processus et si excel le permet ?..

Cordialement

re

qui c'est qui fait le tableau (table de pythagore) pour eventuellement faire marcher un index( equiv); equiv) 8)

Ah oui... je me disais bien que ca ne serait pas de la tarte.. Merci d'avance à celui ou celle qui prendra du temps pour me répondre. Suis déjà satisfait de savoir que c'est possible. Je pense qu'en aillant la première formule je pourrai la répliquer pour les autres.

Cordialement

bonsoir

je t'ai mis en route une table avec des valeurs simples (parce que les tiennes......) tu la completera ; le principe est le meme que la table de multiplicaion (il y a une formule pour aller chercher la valeur au croisement; mais on en est pas la )