Avec l'aide précieuse de @Filoche j'ai obtenu un fichier Google Sheet qui permet de faire un certain calcul : Copie de Calcul du rapport C/N d'un mélange pour compost - Google Sheets Je tente depuis de la convertir en fichier Excel mais je rencontre un premier problème la cellule de résultat C21 est en erreur alors que la formule me parait simple et juste (mais apparemment non). Et puis je ne parviens plus à créer la liste déroulante C/N qui reprend les infos DATAS!B1:D1 pour chaque élément. J'ai par contre réussi à recréer la macro ()
Bonjour, je me casse les dents (même avec l'aide de ChatGPT le pauvre...) pour créer une liste déroulante de choix dans la colonne Rapport C/N qui doit proposer les valeurs contenues dans l'onglet DATAS selon le choix de la matière organique sélectionné dans la colonne Matière organique.
ex: Si je choisis Poudre de sang et os dans la colonne Matière organique alors la colonne Rapport C/N doit me proposer une liste avec 3, 5 ou 8
Hello, ça fonctionne super bien. J'ai visionné la vidéo, je pense que je vais pouvoir retirer les _ des matières organiques en plusieurs mots, je croise les doigts.
En fait j'écrivais =INDIRECT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A11;" ";"_");", ";"_")) parce que je pensais qu'il fallait remplacer la , ET l'espace , en même temps !