Copie auto d'une reference dans 1 autre feuille, a partir de 2 feuille

Bonjour,

Je cherche une solution pour que des reference de deux feuilles différentes se copient automatiquement dans une autre feuille, en fonction du choix effectué dans un menu déroulant qui sera le même pour les deux feuilles (le menu et le choix dans le menu)? J'ai attaché un fichier pour que ce soit plus clair:

Le but c'est que lorsque je choisis PIERRE dans le menu déroulant de la colonne OPTION des feuilles AAA et BBB, la reference de la colonne REF se copie automatiquement dans la colonne A de la feuille SIGN

J'ai réussi a le faire pour une seule feuille, AAA, mais je ne sais pas comment combiner les deux. Egalement, j'aimerais que la formule puisse gérer les insertions de lignes dans les feuilles AAA et BBB (dans mon exemple, si j’insère une ligne dans AAA la formule dans la feuille SIGN ne fonctionne pas)

Merci bcp pour votre aide !

Bonne journée

22test-autofill.xlsx (12.88 Ko)

Salut,

Ta demande n'est pas très claire.

Selon ton exemple, tu as des références différences sur les feuilles AAA et BBB et tu ne peux choisir un prénom que sur la feuille AAA.

Dans le fichier ci-joint, j'ai simplifié les références et j'ai effacé tes formules sur la feuille SIGN.

Indique manuellement ce que tu souhaites comme résultat sur cette feuille SIGN si tu choisis ''Pierre'' en B2 de la feuille AAA, ''Paul'' et B3 et ''Pierre'' en B4. Sur la base de ton information, il me sera éventuellement possible de te proposer un début de solution.

Cordialement.

bonjour sweety987, salut Yvouille,

Si votre version est encore 2007, il n'y a pas beaucoup de possibilités en formules possible, donc une solution avec une macro "Pierre" qui se lance quand vous modifiez quelque chose dans la plage A1:B100 des 2 feuilles.

21test-autofill.xlsb (28.17 Ko)

BsAlv,

Je trouve surprenant que tu ne t'intéresse à ce sujet qu'aujourd'hui, alors qu'il est resté sans réponse depuis mardi !

cher Yvouille,

je ne comprends pas pourquoi vous continuez à être si impoli. Ce forum n'est pas un "one-man-show". Peut-être que des excuses seraient appropriées en temps voulu !

De plus, la compréhension écrite est aussi une forme d’art. J'ai déjà formulé une proposition (pour 2007)

Merci à tous les deux pour vos propositions.

Je préfere éviter une macro étant donné que le fichier sera partagé. Par ailleurs, j'utilise Excel for Microsoft 365 (je vais mettre a jour mon profil)

@Yvouille, j'ai rempli la feuille SIGN avec le résultat attendu. Pour être plus clair, si cela est possible, je souhaiterais que la même formule fonctionne pour la feuille AAA et la feuille BBB et que les 2 remplissent la feuille SIGN, les références s'ajoutant a partir de ces deux feuilles dans la colonne

L'autre particularité de ma demande concerne l'insertion de lignes dans les feuilles AAA et BBB. Je souhaiterais que la formule continue de fonctionner si des lignes sont insérées

Merci bcp !

Cordialement

re,

Merci beaucoup BsAlv (désolé pour la confusion je m'adressais a vous dans mon précédent post)

C'est exactement ce dont j'avais besoin, et meme plus !

Du coup je comprends que la formule fonctionne avec le terme en A1 et B1 de la feuille SIGN ?

Egalement, est ce que je dois la modifier pour qu'elle prenne en compte la totalité des colonnes A et B des feuilles AAA et BBB ?

Cordialement,

re,

oui, la formule fonctionne avec A1 et B1 de SIGN, mais vous pouvez modifier ce A1 par "Pierre", si ne voulez pas cette construction.

et oui aussi, quand vous voulez la plage entière (+1.048.000 lignes !!!) en remplaçant AAA!$A$2:$B$100;BBB!$A$2:$B$100 par AAA!A:B;BBB!A:B par exemple, mais ce n'est pas si malin. C'est mieux de remplacer ce "100" par "1000" ou "10.000", autrement cela pourrait ralentir le fichier, si vous utilisez trop souvent quelque chose pareil (une fois n'est pas grave).

Merci, c'est noté, je vais le remplacer par 1000 plutôt du coup

Cordialement

@BsALV

Je vous ai contacté par MP, si vous avez encore quelques minutes pour m'assister !

Merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "copie auto reference feuille partir"