Bonjour à toutes et tous,
1er problème :
Dans mon premier onglet (que je vais nommer "Ecole") se trouve un tableau à 5 colonnes. En colonne A, il y a la "date". Quand on clique dans chacune des cellules de la colonne B une liste déroulante avec le nom d'une quarantaine d'école apparait. Quand on clique dans chacune des cellules de la colonne C une liste déroulante avec le nom de différent type de réunion apparait (ex : réunion hebdomadaire, réunion mensuelle, réunion parents, etc...). Quand on clique dans chacune des cellules de la colonne D, j'aimerai avoir une formule qui dit que si je choisis "Réunion parents" en colonne C, alors apparaitrait la liste déroulante avec uniquement le nom des élèves de l'école choisis en colonne B, et non pas tous les noms des élèves des 40 écoles. Afin de rendre le tableau plus clair, j'ai créé un deuxième onglet "nommé : "Noms Elèves" avec en colonne A le nom des 40 écoles et en face de chaque école en colonne B, apparait la liste déroulante des élèves de cette école. Du coup, je galère à trouver la formule de la colonne D dans l'onglet "Ecole" car elle devra dire que si je choisis "Réunion parents" en colonne C, alors apparaitrait en colonne D la liste déroulante des noms des élèves de l'école choisis en colonne B (qui se trouve dans l'onglet "Noms Elèves").
2ème problème :
Existe-t-il une formule qui compte les heures et fait abstraction des 24h ? Si je veux additionner dix-huit heures (18:00) + vingt heures (20:00) + 22:00 + 17:00 +23:00, je veux le résultat 100 heures et non pas 4 heures.
Merci et bonne journée
Stéphane