Investissement formule

Bonjour à tous,

Finalement, j’ai réussi à régler mon précédent message posté.

Je reviens vers vous pour un besoin de solution s’il vous plait à partir de listes déroulantes

Dans l’onglet « Budget_Général », j’ai installé un tableau qui concerne les Investissements.

Pour chaque colonne en BP et chaque action à partir de la cellule C57.

Ensuite, à partir de la feuille « Sommaire », j’ai mis un nouveau lien INVESTISSEMENT qui renvoi sur la feuille « Dépenses_Investissements ».

L’idée de cette feuille par rapport aux autres feuilles qui font l’objet d’une ventilation par action est de tout regrouper en une seulle feuille.

C’est pour cela qu’en colonne C, on retrouve une liste déroulante qui rappelle chaque action, comme dans le tableau en Investissement contenu dans l’onglet « Budget_Général ».

En colonne D, on retrouve une liste déroulante qui va chercher les articles comptables des Investissements

Mon problème, c’est de trouver la formule qui soit capable de faire le tri en tenant compte à la fois de l’action en colonne C, exemple, lignes C7 et C8, des articles comptables en colonne D, lignes D7 et D8 et de m’afficher en colonne G, ligne G7 et G8 le montant correspondant.

Exemple :

En C7 : Ecole Maternelle Fallières

En D7 : 21841 : Matériel de bureau et mobilier scolaires

Et en G7 : il devrait normalement m’afficher le montant de 1 564.00 contenu en cellule BK59 de l’onglet « Budget_Général »

Même chose

En C8 : Ferme Pédagogique

En D8 : 2188 : Autres

Et en G8 : il devrait normalement m’afficher le montant de 735.00 contenu en cellule C60 de l’onglet « Budget_Général »

Est-ce que vous pourriez m’apporter votre aide s’il vous plait

D’avance, merci pour votre aide et les propositions de solutions, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour à tous !

Merci de prendre le temps de corriger votre profil pour y préciser "Excel 2013" et non Microsoft 365.

Cela évitera aux contributeurs de perdre du temps à proposer des solutions non fonctionnelles.

Dans l’onglet « Budget_Général », j’ai installé un tableau qui concerne les Investissements ...

cette feuille est cachée

avec une fonction personnalisée

problème avec ce fichier, il est maintenant >2 MB

mettez ceci dans G7 et tirez en bas

=SI(NBVAL(C7:D7)<2;"-";INDEX(Budget_General(C7;D7);1))

ajoutez ceci dans module1 ou 2 ou un module nouveau

Function Budget_General(Ecole, Nature)
     Dim sp, rNature, rEcole
     sp = Split(Nature)
     With Sheets("Budget_Général").UsedRange
          rNature = Application.Match(CLng(Trim(sp(0))), .Columns(1), 0)
          If Not IsNumeric(rNature) Then rNature = Application.Match(Trim(sp(0)), .Columns(1), 0)
          rEcole = Application.Match(Ecole, .Rows(4), 0)
          If IsNumeric(rNature) And IsNumeric(rEcole) Then
               Budget_General = .Cells(rNature, rEcole).Resize(, 3).Value2
          Else
               Budget_General = Array("Erreur", "erreur", "erreur")
          End If
     End With
End Function

Bonjour à tous,

Merci pour vos retour, j'ai été coupé de mon PC pendant plus de 3h00, désolé.

J'ai mis ma version Excel de mon compte à jour, la voici : Microsoft Excel 2021 MSO (Version 2406 Build 16.0.17726.20078) 64 bits

Par contre à mon travail, je pense que c'est Office 365.

Merci à chacun pour vos réponses et solutions envoyées. Je viens de tester dans mon classeur officiel, ça fonctionne impeccable pour le moment

Un grand merci à tous pour vos messages et vos solutions, je vais à nouveau être privé de PC, désolé, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour à tous de nouveau !

J'ai mis ma version Excel de mon compte à jour, la voici : Microsoft Excel 2021 MSO (Version 2406 Build 16.0.17726.20078) 64 bits

Par contre à mon travail, je pense que c'est Office 365.

Après vous être assuré de la nature de votre Excel professionnel, il serait judicieux, afin de n'écarter aucune fonctionnalité liée à M365, de préciser cette dualité dans votre profil (Ex : 2021- Bureau M365).

Rechercher des sujets similaires à "investissement formule"