Relation entre différentes feuilles

Bonjour JExcel.2fr,

Merci pour la leçon.

Au départ, je n'ai pas vérifié auprès de figarizaaa si la disposition de ses données était son choix ou s'il était imposé. J'en suis désolé.

Effectivement, en modifiant la disposition des données sources, une solution avec formules s'avère disponible.

Je te laisse donc compléter la chose avec figarizaaa.

Bizz

Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour ce vous avez fait c'est exactement ce que je cherchais.

Je suis débutant sur excel voilà pourquoi je suis obligé de demander certaines choses aux experts comme vous. Je vous promets de m'y mettre et avoir un jour le niveau que vous avez .

Mais j'ai encore une dernière question.

Ici comment faire pour avoir une liste déroulante qui au niveau de des tâche (Colonne E)

Je m'explique :

Par exemple au niveau de la colonne E avoir une liste déroulante avec toute les tâches du projet en question.

Par exemple pour le Code de projet P001 avoir une liste déroulante avec "Faire des spaghetti, Faire une sauce bolognaise", et ça pour chaque projet Code de projet.

On est oblige de copier de la colonne B et coller au niveau de la colonne E.

Je sais si c'est possible à faire ou bien ?

Cordialement

image

Re,

Quand vous aurez 100 tâches vous verrez que le copier/coller reste la meilleure solution

Perso, je m'arrête là vous avez toutes les cartes en main pour faire et je ne suis pas formateur

D'accord,

Merci encore du temps que vous avez consacrée pour résoudre mon problème.

Je vous serai à jamais reconnaissant.

Merci encore 😊!

Bonjour, je reviens vers vous encore une fois par rapport au fichier dont JExceL2fr à travailler déçu.

Il y'a un bug au niveau de la feuille semaine que j'ai tenter de résoudre mais sans résultat.

C'est à dire quand 2 ou plusieurs projet différents ont les mêmes nom de tâches, dans la feuille "Semaine" quand on choisi la tâche et on veut choisir une sous-tâches tout ce mélange.

Bref je vous mets des screens pour mieux comprendre le problème :

tache semaine

Peut-être vous allez me dire, mais pourquoi ne pas essayer de différencier les tâches qui ont le même nom en ajoutant quelque chose juste après. OUI ça marche mais le fichier évoluera dans l'avenir ça risque d'être difficile à maintenir.

Je vous remercie d'avance.

Le fichier excel :

Bonjour,

A priori vous n'avez pas compris le fichier ni les formules que je vous ai donné

Vous partiez d'un fichier ou chaque projet avait des tâches différentes, or là, ce n'est plus le cas... donc forcément que ça bug

Ensuite pourquoi n'utilisez-vous pas des tableaux structurés qui vous permettent de faire suivre les formules correctement

Bonne continuation

Bonjour,

Oui finalement un membre du forum à régler le problème. Merci cas même d'avoir répondus.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "relation entre differentes feuilles"