Relation entre différentes feuilles

Bonjour à tous,

Je réviens encore une fois vers vous pour trouver de l'aide.

J'essaie de faire quelques chose sur excel mais j'y arrive pas. Depuis le weekend je suis bloquer.

tache semaine

Le fichier excel :

L'objectif est d'avoir une liste déroulante des tâches d'un seul projet (pas tout les tâches de tout les projets), et les sous-tâches en rapport avec la taches concernées.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Bonjour,

2 formules nommées à utiliser

ListeTaches

=DECALER(Tâche!$B$1;EQUIV(Semaine!$A3;Tâche!$A:$A;0)-1;0;NB.SI(Tâche!$A:$A;Semaine!$A3))

ListeSousTaches

=DECALER(Tâche!$C$1;EQUIV(Semaine!$E3;Tâche!$B:$B;0)-1;0;NB.SI(Tâche!$B:$B;Semaine!$E3))

Voici ce que ça donne

A+

Bonjour, merci de votre réponse.

Mais quand je change le code du projet à partir de la liste déroulante ça ne change pas les valeurs dans la colonne tâche et sous-tâche.

Je sais si vous êtes trompé ou pas?

Cordialement

Re,

Je pense surtout qu'il s'agit d'un PEBCAK

2024 07 10 16h18 24

ah oui je me suis trompé désolé.

Mais niveau de la liste déroulante des sous-tâche j'arrive pas à sélectionner une sous-tache. ça m'affiche toutes les sous-taches sur une ligne, hors j'ai envie de sélectionner une soutache.

Re,

Et bien il faudra es séparer dans votre fichier... faites les choses correctement

D'accord, mais avec mon niveau d'excel qui est médiocre je sais pas comment m'y prendre. c'est a dire de mettre les sous-tache dans une autre feuille ?

Bonjour figarizaaa, le fil. le forum,

Si le VBA peut être envisagé, je t'ai fait un fichier qui semblait bien fonctionner.

Il peut potentiellement être amélioré.

Bizz

Oui bien-sur toutes solutions est prenantes

Bonjour figarizaa, le fil, le forum,

Le fichier s'ouvre toujours sur la feuille "Données". (ne pas modifier ce nom)

En changeant de feuille, la liste de validation de la colonne "B" se configure sur la feuille "Travail".

Ce nom de feuille "Travail" peut être modifié sans souci.

Sur sélection d'un choix en "B", la liste de validation de la colonne "E" se configure selon le choix dans "B".

Sur sélection d'un choix en "E", la liste de validation de la colonne "F" se configure selon le choix dans "E".

Une ébauche :

19test-5b.xlsm (35.27 Ko)

Bizz

merci bien pour ce travail mais dés que j'active la modification du fichier j'ai cette erreure :

image

Est-ce normale ?

Bonjour figarizaaa, le fil, le forum,

Lors de l'erreur, le clic sur le bouton "Débogage" montre quelle ligne qui serait en erreur ?

Bizz

Voici ce que ça m'affiche :

image

Désolé pour mon oublie de correction de cette ligne. C'est fait.

20test-5c.xlsm (35.28 Ko)

Bizz

Encore une erreur :

image

Étrange,

Et ainsi :

9test-5d.xlsm (35.29 Ko)

Bizz

toujours :

image

Je ne comprends pas, c'est une commande toute simple pour sélectionner une feuille.

Supprime la ligne en jaune et enregistre le fichier.

Mais garde à l'esprit que les menus déroulants s'activent quand on sélectionne la feuille "Travail".

Si par hasard les menus ne fonctionnent pas, change de feuille et reviens afin de les réactiver.

Bizz

d'accord

Bonjour le fil,

@Bizarre, voilà ce qui se passe quand on veut faire utiliser du VBA à quelqu'un qui ne connait pas Excel

@figarizaaa, quand on ne sait pas on apprend

Voici le fichier avec les tâches séparées, vous verrez c'est "simple" quand on a les bonnes formules

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "relation entre differentes feuilles"