Bonjour,
J'essaie de puis quelques jours de créer des courbes pour planifier des éventuels piques de charge.
Pour résumer, voici mes données d'entrée (1 ligne par projet) :
Ces données sont extraites d'une base Access que je gère. Je souhaite faire un graphique à courbes empilées avec en ordonnée ma charge (en heures), et en abscisse les jours (ouvrés).
La première courbe est pour le travail planifié. La seconde est pour le travail planifié + le travail en recherche ressource. La troisième courbe est pour le travail planifié + le travail en recherche ressource + le travail prévisionnel.
En gros, ça :
J'ai ajouté 2 colonnes dans mon tableau pour déterminer le nombre de jours (ouvrés) entre le début et la fin, et la charge journalière :
Pour mes essais, , j'ai tenté de faire un tableau comme ceci sur une nouvelle feuille (vous avez la formule en haut) :
Ça fonctionne à peu près, mais le tableau n'est pas stable quand des lignes sont ajoutées ou supprimées dans mon export (des lignes sont sautées dans le tableau ci-dessus). En plus, ça me force à ajouter et supprimer manuellement des colonnes avec le temps qui passe (et à prévoir un nombre conséquent de lignes).
Le but est d'entretenir ceci pour du suivi long terme. Les projets passant à terminé ne seront plus dans la requête Access (qui est là pour filtrer), donc plus dans mon export, ce qui me convient bien. Les dates glisseront donc petit à petit.
Je peine vraiment à faire mon graphique de manière stable, et ça me semble très bricolage. Sachant que j'ai déjà fait un peu de VBA, mais je suis très débutant.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait très sympa ! Le top aurait été de faire ça directement sous Access, mais là je suis encore plus paumé !
Je préfère éviter d'envoyer le fichier, je pense que les captures suffisent. Sinon je l'épurerais, pour vous le faire suivre (les données d'entrées sont légères pour l'exemple).
Merci d'avance !
Geoffrey