Données en lignes à reporter en colonne avec extractions de texte

Bonjour,

A partir d'un export excel de notre logiciel comptable (Quadra), je souhaiterai basculer les périodicités en bleu en colonne et les montants initiaux en vert en colonne. Est-ce possible avec Excel ou Powerquery ?

J'ai fait une matrice reprenant le résultat issu de l'exportation et celui que je souhaiterai obtenir

Merci par avance pour les pistes que vous saurez m'indiquer.

Hello,

Une proposition PowerQuery

@+

Waouh je suis toujours bluffée par vos requêtes, merci beaucoup.

J'ai essayé tant bien que mal de la reproduire mais j'ai du me résoudre à copier / coller le code de votre requête Group by.

Le seul résultat que je ne parvenais pas à reproduire était celui généré par le GroupKing.Local car j'avais au préalable changer le type de la colonne n° compte et j'ai l'impression qu'il ne voulait plus supprimer les colonnes pour lesquelles le N° compte était vide. Sauriez-vous pourquoi ?

, GroupKind.Local , (i,c)=> Number.From(c[#"N°Compte"]<>""))

Encore merci

Hello,

Peut être qu’il considérait les valeurs comme « null » ce qui est différent de vide « "" ».

Si tu as des questions n’hésite pas

Je pense que c'était ça effectivement merci, et donc pour supprimer des valeurs "null" j'aurais pu faire quoi ?

Comment ça pour les supprimer ?

Je ne supprime aucune ligne dans ta source. Le groupkindlocal est une manière de grouper selon un critère particulier. Ici chacun des blocs est délimité par un numéro de compte renseigné donc le group kind local va grouper tes lignes en fonction de si le numéro de compte est renseigné ou non.

Donc tu auras 1 ligne dans le premier groupe puis X lignes pour le second compte en fonction des lignes à vide.

Je ne sais pas si ça répond à ta question

@+

Bonsoir, je ne suis pas sûre d'avoir compris la conclusion :

Donc tu auras 1 ligne dans le premier groupe puis X lignes pour le second compte en fonction des lignes à vide.

Effectivement j'avais compris que l'idée était de supprimer les lignes ne présentant pas de n° de compte. Quel est l'intérêt de les garder et de les "grouper" ?

Hey,

En fait les informations sur le montant initial ou les dates sont rattachés aux lignes sans compte donc il faut arriver à faire des groupes où on rattache le bon compte avec les bonnes lignes qui n’ont pas de compte. Comme ça on est sûr de pouvoir récupérer pour chaque ligne avec un compte, le montant initial ainsi que les dates qui lui sont associées. Est ce que c’est plus clair ainsi ?

Désolé si j’ai du mal à me faire comprendre en gros, la première ligne avec un compte + celles du dessous sans compte vont faire ton premier groupe de lignes.
La deuxième ligne avec un compte + celles du dessous sans compte vont faire ton deuxième groupe etc. Ça permet de rattacher les bonnes valeurs au bon compte.

Je reste dispo si besoin et n’hésite pas

@+

Rechercher des sujets similaires à "donnees lignes reporter colonne extractions texte"