Copier une ligne à partir d'une feuille et la coller dans une autre feuille

Bonsoir le forum,

je suis en train de créer un fichier de location de matériel et je souhaiterais conserver une trace des locations clôturées.

J'ai donc une première feuille intitulée "Location" comportant 7 lignes avec les 7 intitulés des différents matériels à louer, puis ensuite les données des loueurs.

Grâce à un bouton auquel j'ai associé un script, je réussi à copier la ligne dans une 2ème feuille intitulée "reporting", puis à vider la ligne copiée de la feuille "Location" en passant le matériel en "disponible". C'est actuellement le seul bouton actif !

Dans la 1ère feuille, j'ai en face des 7 lignes, 7 boutons de copie. Mais actuellement je ne sais pas comment chaque bouton peut copier la ligne en face de laquelle il se trouve. De plus, comment faire pour que la copie s'incrémente automatiquement en dessous de la précédente dans la feuille "Reporting".

Je suis novice et j'ai uniquement utiliser la fonction "enregistrer une macro" et je ne pense pas que ce soit la solution la plus adaptée à mon problème !

Qi l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'apporter son aide, ce serait top !

Merci beaucoup pour votre aide

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SmnYzIGe-ETbo6CpeEUBg0zKyU9vmzal-q0CEPwzHdA/edit?gid=0#gid=0

Breitzou

11location.xlsx (7.87 Ko)

Bonjour,

Les images servant de bouton sont pas très fiable pour servir d'offset (c'est à dire attribuer un bouton aux cellules adjacentes).

Une solution simple, serai de les remplacer par des cases à cocher par exemple.

> lorsque vous cocher la case "Clôturer" les données sont déplacées dans la feuille reporting, puis, la ligne est vidée et la case est remise vide.

J'ai fais une demande d'accès en édition.

Bonjour Pierre,

Je viens d'envoyer le partage en édition.

Merci pour votre aide !

Breitzou