Copier un graphique sur plusieurs feuilles, mais lié aux données spécifique

Bonjour,

J'ai un classeur Excel avec sur plusieurs onglets, un ensemble de données identiques sur la structure

= tableaux fait de la même manière, tout se trouve dans les mêmes cellules (ex la colonne "conso" est toujours de B4 à B10; la somme d'autre chose est toujours en H8, sur chacune de ces feuilles), ce qui change sont des valeurs. Mai formules, emplacement des tableaux etc, c'est tout pareil.

Sur la première feuille j'ai créé un graphique lié à un tableau de cette 1ère feuille.
Je voudrais le même tableur sur les autres feuilles, mais donc avec les données adaptées à chaque feuille... est ce possible de faire une SORTE de copier coller, mais en que le graphique soit liée aux données de chaque feuille et non pas de la feuille d'origine ?

bonjour jojo789, oui, on peut faire cela avec une toute petite macro.

Certes mais laquelle ??

Bon bah je up

Sur la conversation ci dessous, GMB avait proposé une formule via macro,

mais je ne comprends pas les formules macro, ci joint ce qu'il avait envoyé, comment ça fonctionne ? comment peut il créer des graphiques avec aussi peu de ligne de code ??

39exemple-v1-2.xlsm (33.42 Ko)

https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-des-graphiques-sur-plusieurs-feuilles-79120#p456221

Rechercher des sujets similaires à "copier graphique feuilles lie donnees specifique"