Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui sur ce forum car je suis confronté à un problème qui risque de me prendre un peu de temps si je n'arrive pas à trouver une solution plus simple ...
Contexte : J'ai un tableur avec une trentaine de feuilles, chaque feuille conserve exactement la même structure (des tableaux en l’occurrence, qui conservent eux aussi les mêmes structures, mais dont les données changent). De ces tableaux je dois en tirer plusieurs graphiques sur chaque feuille (une bonne dizaine de graphiques par feuille).
Problème : je souhaite copier les graphiques d'une feuille sur toutes les autres feuilles, le problème c'est que ces graphiques doivent considérer non plus les valeurs des champs de la précédente feuille, mais celles de la nouvelle feuille !
Ce que j'ai essayé de faire :
- j'ai recherché une solution sur le forum ( )
- j'ai essayé de dupliquer l'onglet contenant les graphes pour copier ensuite les données des tableaux dans cet onglet, sans succès vu que les graphes conservent les données de la feuille d'origine et non pas les données de la feuille actuelle ...
- j'ai essayé de sélectionner toutes les feuilles puis les plages de données pour ensuite insérer les graphiques ... malheureusement dès que je sélectionne plusieurs feuilles, le groupe "insérer" devient grisé ...
Pourriez-vous me dire si une une solution vous vient à l'esprit concernant ce copiage de graphiques s'il vous plaît ?
En espérant avoir été suffisamment clair