Problème de copie d'un fichier qui ne s'arrête pas

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous car j'ai fait une macro pour mon travail et tout allez bien jusqu'au fichier du mois dernier. Effectivement j'ai un fichier qui ne fait que boucler sur ma macro alors qu'il est identique aux autres fichiers que j'intègre.

Le fichier en question boucle sur la ligne de code suivante alors que je défini correctement le "NbLignes" puisque je n'ai pas de souci pour les autres importations.

FeuilleCosium.Range("A1:AA" & NbLignes).Copy xSheetCopie.Range("A:AA")

Je vous laisse donc ma macro ainsi que deux fichiers: un fichier qui fonctionne correctement (OP331) et l'autre fichier est celui qui boucle (OP329)

14op329.zip (29.91 Ko)
22op331.zip (44.75 Ko)

Merci d'avance si vous me permettez d'avancer sur ce sujet car la je ne vois pas ce qui bloque pour la macro.

Bonne journée

Bonjour Cleme,

Pour commencer, si on veut parler correctement le français auquel je suis attaché

On fait un "Import" de fichier et une "Importation" de marchandises

Ensuite, pour moi, le code est erroné dans la Sub Import, il faut utiliser cette ligne pour la copie

FeuilleCosium.Range("A1:AA" & NbLignes).Copy xSheetCopie.Range("A1")

A+

Bonjour JExceL2fr,

Je prends note de la différence entre "import" et "importation"

Et merci beaucoup pour la résolution du problème, effectivement en changeant "xSheetCopie.Range("A:AA")" par "xSheetCopie.Range("A1")", je n'ai plus de problème concernant le fichier évoqué précédemment.

Par contre je me pose une question du coup, pourquoi avoir le problème sur un seul fichier et non tous les autres ?

Encore merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "probleme copie fichier qui arrete pas"