Bonjour tout le monde,
J'ai récupéré un fichier Excel sur Google Sheet, et j'ai du adapter un peu le script qui y était attaché.
C'est un tirage au sort qui est effectué.
Comment cela fonctionne :
1- Des participants remplissent quelques infos sur un formulaire présent sur un site internet
2- Un connecteur Wordpress me permet de récupérer les infos dans une Google Sheet (qu'on appellera RECUP) dédiée à la récupération d'infos de formulaires (pas uniquement celui dont on parle)
3- J'importe ces données via IMPORTRANGE dans une feuille de ma Google Sheet destinée au tirage au sort (qu'on appellera TAS, avec la feuille Participants)
4- Mon tirage s'effectue
5- J'ai un script pour effacer les données qui ont servi au tirage. Il est de la forme suivante :
function supprpart() {
var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActive();
spreadsheet.getRange('A1').activate();
spreadsheet.setActiveSheet(spreadsheet.getSheetByName('Participants'), true);
spreadsheet.getRange('2:1012').activate();
spreadsheet.getActiveRangeList().clear({contentsOnly: true, skipFilteredRows: true});
};
Mon souci est qu'en A1 de cette feuille, j'ai la fonction IMPORTRANGE qui va chercher les données stockées dans le fichier distant (cité à l'étape 2.)
De fait, quand je souhaite effacer le contenu, il est automatiquement réimporté dans ma feuille. Il faudrait donc que je puisse effacer les données, mais directement dans la feuille de récupération dans mon fichier distant (RECUP).
Ma question est donc la suivante : est-il possible de coder une action sur un fichier distant et, si oui, comment procéder dans mon cas ?
Merci par avance pour votre aide, vous m'enlèveriez une sacrée épine du pied