Tableau automatisé pour stats préparateur

Bonjour,
J'ai ouvert un sujet concernant les stats préparateurs. Je vous explique :
Tout d'abord si vous souhaitez lire et avoir les informations voici le tableau utilisables : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mKoL7CmlcVkxEGSmG0k2cIFFyZMafmhUgiaEFAKIFe8/edit?usp=sharing

Il y a 2 Feuilles, la plus importantes et la feuille DATA, il s'agit d'une extraction d'EDI (doit les noms ont été modifiés). Cette extraction contient la date de préparation, le nom du préparateur et le nombre de palette effectués.

Le but étant qu'avec un script ou bien avec des formules je puisse remplir le nombre de palette, palettes EU, 1/2 et 1/4 que RM fait le 01/01/2024 soit en faisant un copier de la formule et qu'elle s'adapte directement ou bien un script que je dois exécuter qui s'en occupe seul.

PS: La DATA s'arrête au 05/07/2024 mais le but et bien évidemment de continuer à remplir le tableau de façon hebdomadaire.

Je vous remercie d'avance de votre aide ♥

Bonjour,

Je t'ai demandé les droits en écriture.
Il y a plusieurs moyen d'atteindre ton objectif, avec des formules, Query ou Somme.Si par exemple.

tu as un tableau de DATA avec des noms, des dates et des quantités.
Il te suffit de faire une somme conditionnelle

Somme des données SI date = date choisi et SI nom = nom choisi

Je t'ai fais une formule + complexe, afin que les données se calculent automatiquement pour toute la colonne : ex en B3

=byrow(A3:A;lambda(date;SOMME.SI.ENS(DATA!C:C;DATA!A:A;date;DATA!B:B;$B$1)))

Mais étant donnée qu'elle n'est pas des plus simple, je t'ai fais une fonction nommée, ex en C3 :

=TOTAL_PROD_PREPARATEUR(A3:A;B1;DATA!A:A;DATA!D:D;DATA!B:B)

C'est plus simple a rentrer :

image

Bonjour Pierre,
ça à l'air de fonctionner mais j'ai une question, comment faîtes-vous pour pouvoir les données manquantes grâce à votre formule : =TOTAL_PROD_PREPARATEUR

lorsque je la tape, elle apparaît bien mais je n'ai pas l'affichage de ce que je dois écrire etc.. (l'encadré vert)

2024 07 05 13h38 19

Bonjour,

Quand il faut cliquer sur le bouton bleu en forme de ? :

screenshot 2024 07 08 08 43 52 screenshot 2024 07 08 08 43 55

Pour information, j'ai nommé la formule ainsi, mais il est tout a fait possible de modifier chaque intitulé, ou de simplifier des éléments.

Bonjour,
Oui c'était ça ! Je savais pas comment on faisait c'est parfait !

Rechercher des sujets similaires à "tableau automatise stats preparateur"