Références indirectes

Salut les as,

@BAROUTE : si tu m'expliquais plutôt la formule que tu as utilisée?

=SI($C2<>"";EQUIV($C2;INDIRECT($G2);0)+EQUIV($E2;Planning!$A:$A;0)-1;"")

Elle est plus simple et déjà, je ne comprends pas la nécessité de la 2e partie. Tu vois le niveau?

+EQUIV($E2;Planning!$A:$A;0)-1;"")

@Tulipe, cette formule me donne 0 (zéro).

@X Cellus, pas très dynamique, tout ça, même si ça fonctionne pour la 2e équipe, quand on sait que le nombre d'équipes peut évoluer à tout moment.
Pour l'instant, il y en a 7 et une future en préparation.

Info : si le nombre de lignes pour une équipe est fixe en 'DATA' (12 lignes), il n'en est pas de même dans 'Planning' où je réserve des lignes correspondant précisément au nombre de membres de l'équipe * 2.
Ça peut donc être une plage de recherche de 4 lignes en 'Planning' et, je le répète, la formule de BAROUTE fonctionne nickel sans souci.

Ne vous cassez plus la tête, les cracks!
Un plus serait de comprendre le comment du pourquoi de la formule de BAROUTE...

Merci pour toute votre aide!

A+

Hey,

Celle ci n’est pas de moi elle était déjà dans ton fichier quand tu l’as envoyé.

Mais c’est le même principe que dans mon explication un peu plus haut dans les post sauf que je fais tout en une grande formule plutôt que de passer par des colonnes intermédiaires.

Je t’invite à copier coller les blocs mis dans mon explication pour voir le résultat de chaque parti indépendamment ;)

@+

Salut les as,

@BAROUTE : si tu m'expliquais plutôt la formule que tu as utilisée?

=SI($C2<>"";EQUIV($C2;INDIRECT($G2);0)+EQUIV($E2;Planning!$A:$A;0)-1;"")

Elle est plus simple et déjà, je ne comprends pas la nécessité de la 2e partie. Tu vois le niveau?

+EQUIV($E2;Planning!$A:$A;0)-1;"")

@Tulipe, cette formule me donne 0 (zéro).

@X Cellus, pas très dynamique, tout ça, même si ça fonctionne pour la 2e équipe, quand on sait que le nombre d'équipes peut évoluer à tout moment.
Pour l'instant, il y en a 7 et une future en préparation.

Info : si le nombre de lignes pour une équipe est fixe en 'DATA' (12 lignes), il n'en est pas de même dans 'Planning' où je réserve des lignes correspondant précisément au nombre de membres de l'équipe * 2.
Ça peut donc être une plage de recherche de 4 lignes en 'Planning' et, je le répète, la formule de BAROUTE fonctionne nickel sans souci.

Ne vous cassez plus la tête, les cracks!
Un plus serait de comprendre le comment du pourquoi de la formule de BAROUTE...

Merci pour toute votre aide!

A+

si tu as des 0 c'est parce les plages ne collent pas

Bonsoir à tous !

A mon tour de proposer une solution :

Nommage de deux zones, puis recherche en fonction du tableau où l'on se trouve par rapport à ces deux zones :
Tableau Equipe1 aves une recherche pour le tableau Equipe1 se trouvant en B2 et l'autre pour la deux du tableau Equipe2 en B12.
Un "recalage" du numéro de ligne obtenu en fonction de la hauteur des différentes zones.

Le fichier :

Pour un dynamisme plus élevé, il faudrait que les deux zones soient en tableau structurés... et pas l'un au dessus de l'autre.

@ bientôt

LouReeD

avec les tableaux structurés :

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "references indirectes"