Hey, merci pour le retour,
Pour aller un peu dans la décomposition :
=EQUIV($C2;DECALER(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(E2;Planning!$A:$A;0);1;4;;"Planning"));;;12;1);0)+EQUIV(E2;Planning!$A:$A;0)-1
Tu as le EQUIV présent dans la fonction ADRESSE qui te renvoie le numéro de ligne de "Equipe1" ou "Equipe2" dans ta feuille planning.
EQUIV(E2;Planning!$A:$A;0)
Tu as la partie ADRESSE qui va te renvoyer grâce à un numéro de ligne et numéro de colonne une référence de cellule. Donc je lui dis de me renvoyer la référence de la cellule définie par le croisement du EQUIV ci-dessus et de la colonne 1 de la feuille planning. Basiquement, si c'est équipe1 ça renvoie "Planning!A4", et pour équipe 2 ça renvoie "Planning!A17"
ADRESSE(EQUIV(E2;Planning!$A:$A;0);1;4;;"Planning")
J'utilise ensuite la fonction INDIRECT pour interpréter cette référence de cellule mais ça tu connais le fonctionnement de la fonction INDIRECT
INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(E2;Planning!$A:$A;0);1;4;;"Planning"))
Du coup ça me permet d'obtenir ma cellule de départ, et à partir de cette cellule avec la fonction décaler je lui dis que ma plage de recherche fait 12 de hauteur. Donc basiquement pour équipe1 ça va renvoyer la plage "Planning!A4:A15" et pour équipe2 "Planning!A17:A28"
DECALER(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(E2;Planning!$A:$A;0);1;4;;"Planning"));;;12;1)
Du coup ensuite tu recherches la position de ton nom en colonne C dans cette plage qui correspond à équipe1 ou équipe2 etc
EQUIV($C2;DECALER(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(E2;Planning!$A:$A;0);1;4;;"Planning"));;;12;1);0)
Et enfin vu que ta plage par équipe n'est pas le numéro de ligne que tu recherches car ta plage n'est pas la colonne entière tu utilises la deuxième partie qui correspond au numéro de ligne de ton équipe et donc au nombre de ligne qu'il a passé avant d'arriver à ton numéro d'équipe.
+EQUIV(E2;Planning!$A:$A;0)-1
J'espère que c'est plus clair
@+