Faire un lien entre les feuilles de calcule sur Excel

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide pour manipuler un fichier Excel afin de gérer des projets. Voici ce dont j'ai besoin :

1. Feuille 1 :
  • Contient les informations sur les projets, avec :
  • Un identifiant pour chaque projet
  • Le nom du projet
  • Une ou plusieurs tâches pour chaque projet
  • Des sous-tâches associées à chaque tâche

Feuille 2 :

• Je souhaite avoir une liste déroulante qui affiche les identifiants des projets.
  • Lorsqu'un identifiant de projet est sélectionné, les cellules "Nom du projet" et "Projet" se remplissent automatiquement.
  • En cliquant sur la cellule "Tâches", une liste déroulante doit apparaître, affichant uniquement les tâches liées au projet sélectionné.
  • Pour la cellule "Sous-tâches", une liste déroulante doit afficher uniquement les sous-tâches liées à la tâche sélectionnée.

L'objectif est de créer une relation entre les deux feuilles de calcul.

Si nécessaire, je peux fournir des schémas pour illustrer ce que je souhaite accomplir.

Si vous avez des astuces ou des ressources (tuto, ou documents) qui peuvent m'aider je suis disponible.

Merci d'avance pour votre aide !

NB: les données présentes sont des données pour illustrer le schéma, c'est des fausses données.

frame 2 frame 1

Bonjour,

Vous devriez lire la charte du forum comme il vous est demandé à l'inscription
https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles...

Et notamment

1. Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

A+

Merci d'avoir répondu, à mon message je mets ci-joint le fichier :

13test.xlsx (11.08 Ko)

Bonjour figarizaaa, le fil, le forum,

Une étrange façon de voir la chose.

Je ne garantis pas la stabilité.

Attention aux mots clés de la colonne "E", lesquels sont recherchés dans la colonne "F".

J'ai inséré une colonne en "A" dans les deux feuilles afin d'avoir une référence de ligne.

Le code serait à être amélioré.

En passant de la feuille "Données" à la "Feuil2", les listes de validation se configurent dans "Feuil2".

Un essai ...

8test-5.xlsm (32.81 Ko)

Bizz

Bonjour et merci de votre aide.

Je voudrais savoir comment vous avez fait cela. Normalement peut afficher les formules que vous aviez utilisez, mais la dans mon cas je ne vois pas les différentes formules utilisées. Ou-bien vous l'avez fait avec du VBA ?

Cordialement

Bonjour figarizaaa,

Oui, j'ai utilisé le langage VBA, d'où l'extension du fichier . xlsm

Le code se déclenche par événements : changement de feuille ou clic sur certaines cellules.

Pour voir le code, ALT + F11.

Tout changement dans le code peut en affecter le déroulement.

Bizz

Rechercher des sujets similaires à "lien entre feuilles calcule"