Afficher dans une ListBox les données d'un tableau avec filtre

Bonjour à tous!

Je n'arrive pas à trouver la solution à un problème. J'ai une ListBox1 qui affiche les données d'un tableau ("TB_Contact") tout ce qui a de plus banale. Toutefois, j'aimerais qu'avec la ComboBox ("Filtre_ComboBox") je sois en mesure de filtrer le tableau avec la valeur si retrouvant et que la ListBox1, n'affiche que les lignes visibles du tableau. Pour le moment je suis en mesure de filtrer le tableau avec la valeur de la ComboBox, mais je n'arrive pas à afficher dans la ListBox1 le résultat...

Je vous joints le fichier, si quelqu'un est en mesure de m'aider?

35dev-contact.xlsm (145.86 Ko)

Bonjour CedL,

Dans ton fichier d'origine, est-ce que "Effectuer une recherche" et son voisin "Filtre" fonctionnent ?
Ou est-ce à coder eux aussi ?

"Effectuer une recherche", cette recherche recherche quoi et dans quelle plage ?

Pour "Filtre_Combobox", il manque une plage dans la feuille "DATA_CA", feuille qui est absente dans le fichier soumis.

Dim DTCA As Worksheet: Set DTCA = ThisWorkbook.Sheets("DATA_CA")
    Dim Col As Integer, Ind As Integer, IndLb As Long, Lig As Long
    Dim Cel As Range

With Filtre_ComboBox
        For Ind = 0 To 50
            For Each Cel In DTCA.Range("TB_CADiv" & Ind).Resize(, 1)

Je demande, car ils ne fonctionnent pas et il manque des bouts à ton projet.

Bizz

Bonjour CedL, Bizarre,

Dans la procédure Userform_Initialize les procédures MoveFichier, MoveMenu et MoveRuban ne sont définies nulle part. Pour tester, on peut les mettre en commentaire sans autre incidence ? (sinon il faudrait refournir un fichier avec ces procédures et vérifier qu'il est opérationnel)

L'initialisation de Filtre_ComboBox n'est ni expliquée, ni codée ... il n'est pas non plus précisé s'il y a un lien avec Rech_TextBox ...

Cdlt,

Cylfo

bonjour Cylfo, Bizarre, CedL,

j'ai ajouté un petit teste au debut du "Initialize" qui montre le résultat d'un filtre (+triage) dans votre listbox1.

Je n'ai pas regardé le reste, donc c'est uniquement indicatif.

11dev-contact.xlsm (152.80 Ko)

Bonjour,

ci-jointe une proposition de filtrage de votre ListBox1

46dev-contact1.xlsm (154.70 Ko)

Bonjour à tous!

J'allais justement retransmettre le fichier avec les pages manquantes pour cesser les "bug" à l'ouverture, mais j'a vu que thev avait trouver la solution!

Merci à tous pour votre aide et particulière à toi thev!

Rechercher des sujets similaires à "afficher listbox donnees tableau filtre"