Feuille qui disparait/se dupplique

Bonjour,

je rencontre un petit soucis. Dans mon fichier, j'ai une feuille dans laquelle j'ai plusieurs composant/lignes de code. Plusieurs fois, lorsque j'ouvre mon fichier, les bouton ne fonctionne plus car d'une manière étrange, la feuille s'est dupliquée indépendamment du code qui lui n'a pas suivi la feuille et est resté dans l'ancienne feuille qui n'est plus affichée dans excel mais seulement dans mon explorateur de projet vba : Feuil19 est ma feuille d'origine qui s'est une première fois duppliquée en feuil191 puis plus tard en Feuil1911.

image

Quelqun aurait une explication ?

Bonjour, c'est étrange car les icones avec le X vert son réservées aux classeurs il me semble… Ce qui voudrait dire que vous avez plusieurs classeurs dans le meme projet ??

Je vous conseille de partager votre fichier car il y a certainement des problèmes dans vos macros

Voici la macro présente dans la feuille que j'utilise pour importer les données d'autres fichiers dans celui ou j'ai le soucis :

Private Sub BoutonImporter_Click()

Dim CheminFichierPesée As String
    Dim FeuilleDestination As Worksheet
    Dim FichierOuvert As Workbook

Dim confirmation As Integer

confirmation = MsgBox("Les fichiers sélectionnés sont-ils corrects ?", vbYesNo + vbQuestion, "Vérification des fichiers")
    If confirmation = vbYes Then

'-------pesée---------------
    CheminFichierPesée = Me.TxPesée.Value

Set FeuilleDestination = ThisWorkbook.Sheets("Stat Productivité Pesée")

FeuilleDestination.Range("A:AF").Clear

' Ouverture du fichier et importation de son contenu
    With FeuilleDestination.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & CheminFichierPesée, Destination:=FeuilleDestination.Range("A1"))
        .TextFileParseType = xlDelimited
        .TextFileSemicolonDelimiter = True ' Spécifier le point-virgule comme séparateur
        .Refresh
    End With

'-------Mesures-----------

CheminFichierPesée = Me.TxMesure.Value

Set FeuilleDestination = ThisWorkbook.Sheets("MES_AUTO_C_PES_")

FeuilleDestination.Range("A:K").Clear

With FeuilleDestination.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & CheminFichierPesée, Destination:=FeuilleDestination.Range("A1"))
        .TextFileParseType = xlDelimited
        .TextFileSemicolonDelimiter = True ' Spécifier le point-virgule comme séparateur
        .Refresh

End With

'---------Activité---------

CheminFichierPesée = Me.TxActivité.Value

Set FeuilleDestination = ThisWorkbook.Sheets("Activité Agences - détail")
    Set FichierOuvert = Workbooks.Open(CheminFichierPesée)

FeuilleDestination.Cells.Clear

FichierOuvert.Sheets(1).Range("A:P").Copy 'Correction pour copier le contenu de la première feuille du fichier ouvert
    FeuilleDestination.Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll

MsgBox "L'importation du fichier est terminée.", vbInformation

FichierOuvert.Close SaveChanges:=False

Me.TxPesée.Text = ""
    Me.TxMesure.Text = ""
    Me.TxActivité.Text = ""

Else
        MsgBox "Opération annulée."
    End If

End Sub

Bonjour, vraiment étrange... il semble que le fichier soit corrompu. Avez-vous un backup, et, si oui, le problème s'y répète-t-il ?
Peut-etre pouvez-vous remplacer les .Sheets en .Worksheets mais à part ca... si c'est la seule macro exécutée elle semble parfaitement correcte.

Même avec la backup cela se produit de temps en temps, je vais essayer de remplacer les ThisWorkbook.Sheets par ThisWorkbook.Worksheets comme vous me conseillez et on verra bien. Merci malgrès tout !

Bonjour,

Pour avoir vu de nombreuses fois ce problème, je n'ai jamais vu de solutions miracles.

La seule option (malheureusement) est d'ouvrir un nouveau fichier, d'y copier tous les onglets, et tous les codes.

Ce fichier est effectivement corrompu, et les aléas de fonctionnement ne vont qu'augmenter.

Bon courage

Bonjour,

Un simple copie du fichier ne suffirait pas ?

En copiant toutes les feuilles et codes cela ne devrait plus se reproduire ou dans le temps ça risque de recommencer ?

Merci pour l'info en tout cas

Non de ce que j'ai vu sur internet vous devez créer un nouveau classeur vierge puis y insérer vos modules, et recopier les feuilles...

C'est assez étrange mais par exemple l'autre jour j'avais un fichier qui était passé de 50 Kb à 10 Mb (taille x2000 !) alors que je ne l'avais presque pas modifié... en réimportant mes modules dans un autre fichier je suis retombé sur la taille initiale...

Merci pour vos réponses, je vais donc tout copier et reinsérer dans un autre fichier...

Rechercher des sujets similaires à "feuille qui disparait dupplique"