Comparaison entre deux colonnes

Bonjour,

je souhaite comparer 2 colonnes.

J'ai taper la formule suivante :

=RECHERCHEV(A2;$B$2:$B$109;1;0)

Mais il me retourne N/A alors que la première ligne est identique.

Ce que je souhaite au final, c'est vérifier si chaque élément de la colonne 1 apparaît au moins une fois dans la colonne 2.

Merci d'avance pour votre aide.

12memo.xlsx (14.36 Ko)

Bonjour,

Non, tes 2 cellules de la 1ère ligne ne sont pas identiques, sinon cela te renverrait ton résultat.

Tu as un espace après chaque code dans la colonne A, raison pour laquelle aucune correspondance n'est trouvée. Un espace est un caractère comme les autres pour l'ordinateur, bien qu'invisible pour nous.

Tu peux sélectionner ta colonne A, faire le raccourci clavier ctrl + h, taper un espace dans la zone "rechercher", et tu laisses vide la zone "remplacer par".

Et essaie d'utiliser le bouton "résolu" pour tes posts résolus ...

Merci, je l'avais pas vu cet espace.

Et si je souhaite savoir si chaque élément de la colonne 1 est présent dans la colonne 2, c'est la même formule ?

Car je ne souhaite pas retaper la formule pour chaque ligne de la colonne 1.

merci.

Oui je mettrais résolu si c'est résolu ;-)

Bonjour.

Un petit up, si quelqu'un peut m'aider svp. Merci ;-)

Bonjour à tous !

Un petit up, si quelqu'un peut m'aider svp. Merci ;-)

A priori, vous êtes plus rapide à demander de l'aide qu'à mettre vos sujets en mode résolu (voire d'y répondre)....

Le souci de l'espace indésirable en colonne A est résolu ou faut-il en tenir compte dans nos éventuelles propositions ?

Bonjour,

c'est pour cette question que j'ai posée au dessus :

Et si je souhaite savoir si chaque élément de la colonne 1 est présent dans la colonne 2, c'est la même formule ?

J'ai bien compris le problème de l'espace présent.

C'est pour cela que je n'ai pas encore mis résolu.

Bonjour à tous !

Concernant l'espace superflu, vous ne répondez pas à la question posée !

Les propositions à formuler doivent-elles tenir d'une colonne A avec cet espace surnuméraire ou peut-on tabler sur une colonne A "propre" ?

Désolé pour la question non répondue. Oui j'ai résolu le problème d'espace avec la méthode proposée. Merci

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Bonjour,

en étendant la sélection tout simplement, ça fonctionne.

=RECHERCHEV(A2:A100;$B$2:$B$143;1;0)

Merci à vous pour votre aide.

7r-diff-2.csv (5.54 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison entre deux colonnes"