Graphique Nuage de points

Bonjour,

J'ai fait un graphique de nuage de points avec mes données mais j'aimerais que dans le champ "Nom2", les noms "Poste1" et "Poste2" soient la ligne rouge qui se trouve sur le graphique. De plus, j'aimerais que l'axe des X affiche les noms : Titre 3, Titre 4, Titre 5, etc...

Merci de votre collaboration. Si vous avez questions, n'hésitez pas.

Voici mon graphique:

capture d ecran 2024 06 27 152737

Voici mon fichier:

18copie.xlsx (178.18 Ko)

Bonjour Catherine33432,

J’ai essayé de comprendre ce que tu souhaites faire, mais je n’y suis pas parvenu. Peux-tu reformuler ce que tu attends ? Ton tableau présente 3 colonnes dont la première semble inutile (toujours la même valeur). La colonne Nom2 présente une dizaine de « noms » dont Poste 1 et Poste 2. Mais que souhaites-tu faire exactement de ça ? Un graphique en nuage de points devrait avoir au moins deux colonnes avec des nombres, tu n’en as qu’une !

bonjour Catherine33432, Valky68,

les noms2 sont trop près l'un de l'autre, c'est peut-être mieux de donner chaque nom sa propre couleur

15copie.xlsx (182.86 Ko)

Bonjour,

Effectivement la colonne A est inutile. Je garde seulement la colonne B et C.

J'aimerais que les noms des Titres soient sur l'axe des X et leur coût associé à un point sur le graphique.

Les coûts correspondant à Poste 1 et Poste 2 doivent être sur une ligne dans le graphique.

J'aimerais voir la tendance si les coûts des Titres se retrouvent sous la ligne ou au-dessus de la ligne.

Je ne sais pas, peut-être qu'un autre graphique que le nuage de point peut faire ce que j'aimerais.

Merci.

re,

je ne comprends pas la demande ... mais le fichier est maintenant 3 MB donc je ne sais pas le télécharger.

image

Bonjour Bslav,

Ok... on va oublier la ligne.

Est-ce qu'on peut mettre la même couleur pour tout ce qui est "Titre" et de la même couleur pour tout ce qui est "Poste" ?

On verrait la tendance.

Merci!

Bonjour,

J'ai réussi à faire mon graphique:

Par contre, peut-on conserver sur l'axe des X seulement les valeurs se retrouvant dans le champ Catégorie soient :

11, 12, 13, 14, 15, 21, 32, 33, 41, 42, 43, 44, 51, 52, 53, 54, 61, 62, 63, 64

Un gros merci!

Le graphique a plus de données que dans le fichier en pièce jointe c'est parce que j'ai dû enlevé des données car le fichier était trop lourd à télécharger sur le forum

capture d ecran 2024 06 28 124824

Voici mon fichier:

13test.xlsx (52.38 Ko)
11
12
13
14
15
21
32
33
41
42
43
44
51
52
53
54
61
62
63
64

re,

cacher le X

nouvelle série avec les valeurs uniques et la donnez des étiquettes.

21test-98.xlsx (59.59 Ko)

Merci, comment as-tu fait pour cacher le 'x' ? Je trouve pas comment

re,

ma version n'est pas francophone, mais je suppose que si vous avez sélectionné l'axe, vous choississez "labels" (etiquettes???, 3eme groupe) et vous choississez pour position labels "aucun"

image
Rechercher des sujets similaires à "graphique nuage points"