Choix préférentiel liste déroulante

Re bonjour,

Ok, merci pour ton retour, je vais voir comment je peux faire avec notre service informatique au boulot pour corriger la situation et en espérant que c'est possible.

Je te tiens au courant, bonne journée, cordialement, Chti59xcel

Re bonjour,

Je viens de refaire un essais dans mon classeur officiel et j'ai trouvé l'origine du conflit qui fait dysfonctionner certaines macros.

Cela vient de la protection du classeur, quand le classeur est en mode protégé, il y a conflit et certaines macros ne s'exécutent pas ?

Et quand je désactive la protection du classeur, les macros fonctionnent. Cette anomalie est nouvelle, car avant je n'avais pas ce problème.

Est-ce que tu penses pouvoir faire quelque chose s'il te plait, car j'ai vraiment besoin de garder cette protection par rapport à l'utilisation du classeur par d'autres utilisateurs ?

D'avance, encore merci pour ton retour, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour User_925,

Cette version protège les feuilles à l'ouverture du fichier, tout en passant plein droit au code Vba.

La modification est dans VBE, ThisWorkbook , Private Sub Workbook_Open()

Le mot de passe est : 1234

Il est dans "Private Sub Workbook_Open()"

Bizz

Hello,

Merci pour cette solution, j'ai testé dans mon classeur officiel, mais ça bug, je suis désolé. J'ai enlevé la macro qui allait dans "ThisWorkbook"

Du coup, je t'envoi mon classeur officiel avec des montants de dépenses dans les deux premières feuilles, en espérant que tu pourras trouver une solution.

Pour aller sur une feuille, il faut te positionner sur le nom de la feuille Ferme Pédagogique, il y a un lien qui t'ouvre la feuille, même si ça bug (à cause de la protection du classeur) ?

D'avance, un grand merci, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour User_925,

Pour verrouiller les feuilles, j'ai utilisé UserInterfaceOnly:=True (verrouiller les feuilles pour l'usager seulement), option que tu n'as pas reproduite dans le classeur de travail à la macro : Sub protection()

Je l'ai ajouté à ton code; il n'y a plus d'arrêt de fonctionnement.

L'erreur se situait au moment de vider le champ nommé "LaListeValidation" sur la feuille "Tempo". En laissant le plein contrôle au code, ça fonctionne bien.

Bizz

Re bonjour,

Super génial !!!!! Merci, je viens de basculer les fonctionnalités dans la macro protection et dé protection du classeur officiel, ça marche, c'est génial !

Un grand grand merci pour tous tes correctifs et ta patience, bien cordialement, à bientôt, Chti59xcel

Bonjour User_925,

C'est mon plaisir.

Bizz

Rechercher des sujets similaires à "choix preferentiel liste deroulante"