Création d'une formule

Bonjour, alors voila mon problème :

J'ai un tableau contenant des références d'outil dans la colonne A puis un numéro d'outil en colonne B qui lui me permet de différencié les outils lorsqu'il on la même référence.

Je voudrais créé une formule qui me permet de savoir si un certain outil a déjà été rentré dans le tableau.

Donc j'ai crée une cellule ou je rentre ma référence outil, une autre ou je rentre son numéro et une autre qui devrais m'affiché si l'outil est "oui" ou "non" l'outil est déjà entré dans le tableau.

Mais c'est pour cette derniere cellule que j'arrive pas a crée la formule.

Donc si quelqu’un pourrait m'aidé sa serré tré gentil

Salut, pourquoi ne pas utiliser RECHERCHEV

lunamaii

salut ben enfète j'ai essayé mais a mon avis il faut utiliser la fonction recherche V et la fonctions SI ... et c'est la que sa devient un peu trop compliqué pour moi...

Car lorsque j’utilise que la fonction recherche V sa me répond suivant si j'ai la référence dans la colonne et le numéro dans l'autre sans qu'il soit sur la même ligne

utilise alors une colonne annexe ou tu fais =GAUCHE et le nombre de caractère à extraire associé à ton numéro et ensuite une RECHERCHEV

en gros compile tes données des 2 premières colonnes dans une seule et ensuite fait une RECHERCHEV

Lunamaii

ok merci je vais essayé

Rechercher des sujets similaires à "creation formule"