Erreur formule matricielle

Bonjour le forum ,je travaille toujours sur des plannings et j'ai besoin de votre aide pour résoudre mon soucis de formule matricielle sur la feuille trame .J'ai calé les formule sur le planning de la feuille cycle et j'ai besoin de caler la feuille trame , je l'utilise pour des calculs de congés .J'ai peut être fait des erreurs sur les formules matricielle du planning merci de votre aide

Bonjour,

Quelle formule matricielle ?

Daniel

Bonjour,

quel est le souci au juste ?

Bonjour Doux Rêveur et Daniel C , mon soucis se trouve sur la colonne B sur la feuille trame ,les valeurs doivent correspondre aux valeurs sur le tableau de la feuille cycle ,par exemple le 1 Janvier 2024 sur le tableau j'obtiens P1E et le 2 janvier P2E et ainsi de suite mais sur la feuille trame le 1 janvier j'obtiens P3 ,je ne trouve pas mon erreur .Merci de votre intérêt

bonjour, je pense qu'il y a des meilleurs façons pour ce fichiers ....

Bonjour Bart ,merci de ton retour ,ça fonctionne mais par contre les calculs de changement d'équipes ou d'années sur la feuille cycle sont très long ,et sur mon fichier de travail avec d'autres calculs et macros ,c'est très lourd et lent .Est-il possible d'alléger ? Cdlt

re,

alors comme ceci ? (le "0" est maintenant "-" par le formatage personnalisée.

Parfait c'est top ,j'ai compris pourquoi je me suis planter je prenais pas la bonne valeur de calcul .Nickel Merci Bart et merci le forum

Je reviens vers toi Bart car je viens de constater une erreur sur mon planning ,du 23 au 28 février par exemple il me manque un cycle P1D,P1D,P2D,P2D,P3D,P3D.

J'ai du me planter sur le calcul MOD des cycles dans la formule =DECALER(M2;MOD(8;561)-1;'Cycle '!$B$8). Très compliqué le 8x8.

re,

je ne comprenais pas la formule, un cycle, c'est normallement 10 jours, mais je 561 n'est pas un multiple de 10 ni de 8. Je ne sais pas d'où ce chiffre vient.

Je ne comprends pas BDD colonnes N:U. C'est toujours une séquence de 10 mais chaque colonne est un peu décalé, non ? C'est cette explication obscure dans les cellules jaunes de B2:H15

Les cycles de rotation sont 7 cycles de 6 jours en équipe E (P1E,P1E,P2E,P2E,P3E,P3E) puis 4 cycles P avec le premier au bout de 4 jours du genre (P1 repos P1,P1,P2,P2,P3,P3 espacé de 4 jours de repos et ça repars 7 cycles en équipe B (P1B,P1B,P2B,P2B,P3B,P3B)et ainsi de suite ,a savoir les ordres de rotation équipes sont:E,B,D,C,A , le tableau en BDD (N1:U572) est la référence des cycles .

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule matricielle"