Formule pour remplir un planning automatiquement

Bonjour à tous,

Je suis entrain de me construire un outil de gestion des absences des salariés. Mon fichier comporte plusieurs onglet.

Malgré mes recherches et mes différents tests je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour que les données saisies dans ma feuille BD Absences alimentent automatiquement mon planning.

J'aimerais que :
si le nom du salarié présent sur la ligne X du planning est retrouvé dans la BD Absences,
et si la date du début de son absence est inférieure ou égale à la date indiquée dans une cellule de référence
et si la date de fin de l'absence est inférieure ou égale à la date indiquée dans une cellule de référence
Alors on indique 1 dans la cellule de ligne du salarié

J'ai essayé avec INDEX, RECHERVEV et SI, SOMMEPROD. J'ai testé les formules que j'ai pu voir sur les différents planning de gestion. Mais ça ne fonctionne pas sur mon tableau.

J'ai bien trouvé des fichiers qui pourraient correspondre plus ou moins à ce que je souhaite créer. Mais l'idée c'est vraiment de l'avoir réalisé du début à la fin.

Grâce à différents tutos, ou exercices, j'ai pu mettre en forme mon formulaire de saisie, verrouiller les accès selon les utilisateurs. Mais là je ne trouve pas de formule qui fonctionne.

Par avance merci pour votre aide

Bonjour, et

...Bon sans fichier nous on ne pourra pas grand chose pour vous pour vous !

Cliquez sur le petit bouton "Feuille X" pour joindre votre fichier.

A+

Bonjour

Sans fichier exemple représentatif tu as peu de chance d'avoir une réponse...

Aujourd'hui en partant d'un tableau structuré des absences on crée aisément un planning via une requête PowerQuery...

Bonsoir

Effectivement avec un fichier c'est mieux. Le voici il n'y a que les deux feuilles sur lesquelles je souhaite mettre en œuvre les formules

Cordialement

Bonjour

C'est que j'appelle un exemple indigent !

1 unique ligne

Même pas une formule pour calculer la fin selon début et nombre de jourS, ou le nombre de jourS selon début et fin..., pas de motif

Données

image

PowerQuery

image

Bonjour,

merci pour votre retour rapide

Pour la formule pour calculer fin en fonction de la durée et le début, c'est intégrer dans mon formulaire Userform de saisie. C'est simplement extrait deux feuilles de mon fichier pour diffusion.

Je ne maitrise pas tout et je dois avouer que Powerquery m'est totalement inconnu. Et pourtant, je suis d'une habitude curieuse.

Je vais regarder le fonctionnement de Powerquery

Bonjour

C'est pourquoi je n'ai pas posté la requête car :

1. les titre des colonnes doivent être strictement conformes à l'original pour que la requête fonctionne (on raisonne, un peu comme dans les TCD, avec les noms de champs et pas avec les références onglet, lignes et colonnes d'Excel)
  2. PowerQuery n'aime pas trop la superposition de quoi que ce soit au tableau de résultats sauf sur les colonnes fixes (donc pas la partie date du planning qui ne doit rien avoir au dessus)

Désolée de mon ignorance à ce sujet, est-ce que je pourrais rendre ensuite mon planning dynamique avec une barre de défilement

Car actuellement la structure de mon tableau intègre une barre pour faire défiler les jours. Cela fonctionne très bien mais il n'y a pas encore avec les données

L'idée étant d'actualiser les données des absences sur le planning en fonction de la position dans la barre de défilement.

En tout cas merci, j'ai découvert Power Query et de l'étendue de ses actions

Bonjour

Il est simple et plus léger surtout à mon avis de ne pas avoir 365 colonnes et de choisir une période assez courte pour être lisible.

Mais si j'ai bien compris ta partie planning actuelle est supposée changer de dates et de contenu en fonction de ta barre de défilement ?

C'est plus lourd qu'une requête à gérer à mon avis..

Ne pas oublier non plus de travailler avec une source sous forme de tableau structuré : ils n'ont pas été ajoutés à Excel il y a plus de 20 ans sans raison.

Bonjour,

Oui dans mon planning avec la barre de défilement la date change et donc je souhaite que les informations s'actualise.

Je me suis inspirée de ce fichier.

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gestion-chambres-hotel-no311

RE

Je donne une solution par requête qui fonctionne et qui est plus simple.

Sinon Je laisse aux Vbistes et formulistes le soin d'adapter ce barre de défilement qui semble te séduire...

Rechercher des sujets similaires à "formule remplir planning automatiquement"