Rechercher et afficher la valeur d'une cellule dans un autre feuille

Bonjour à tous,

J'imagine que je me suis très mal exprimé pour exposer ce sur ce quoi je butte.

Dans le fichier joint, sur lequel plusieurs d'entre vous m'ont bien aidé, j'ai ajouté une feuille (Latin) qui permet de décliner la famille et l'espèce de la plante appelée dans "Saisie". J'ai ajouté deux colonnes : "Famille" et "Espèce" telles qu'elles sont enregistrées dans la feuille "Latin". J'ai bien essayé avec INDEX EQUIV mais je n'y arrive pas du tout.

Peut-être parmi vous quelqu'un pourrait m'aider à nouveau ?

Vous remerciant par avance,

Bonjour à tous,

Deja, avant de t'aider, il faudrait vérifier que ce que tu demandes dans tes listes déroulantes existe aussi dans ta page latin

ex courgette de nice, ça n'existe pas dans ta page latin. Quand tout sera vérifie, tu verras que ça va fonctionner (avec aussi recherche v()

Crdlmt

Bonjour à toi,

Tu as raison. Je vais reprendre ligne par ligne, ce que je croyais avoir fait mais la preuve que non, tous les noms de "Latin" et "Listes".

Je ne doute pas un seul instant que INDEX + EQUIV ou RechercheV ou X ne soient fonctionnels, mais je ne suis pas doué. J'ai fait des essais à petite échelle, et bien, les tutos seraient écrits en serbo-croate que je n'aurais pas été plus avancé ! Et ma petite échelle c'est encore cassée la figure...

Merci encore, je m'attèle à la tache sur le champ !

Bien cordialement,

bonjour

un petit essai avec des corrections

4constantin.zip (123.50 Ko)

Visiblement, mon dernier message n'est pas passé par la tuyauterie d'Excel Pratique...

J'ai bien sûr importé tes formules sur mon fichier tout beau et tout propre (Recommandations de DjiDji59430, suivies à la lettre.

Tout marche presque bien sauf que pour certains choix, ça me met en rade (#REF!). J'ai essayé de comprendre, en vain...

J'ai vérifié à trois fois mes tables dans toutes les feuilles concernées, je n'ai rien trouvé.

Si tu peux me donner un coup de main ?

A +

Bonjour Constantin, le fil, le forum,

Les "#REF!" semblent provenir de certains doublons dans la feuille "Latin".

Pommme <> Pomme de terre, Ail Aubergine, etc.

Bizz

Tout à fait, il m'a fallu un peu de temps pour réagir... (l'âge, sans doute ?)

Maintenant, c'est réglé et résolu.

Merci à tous, sincèrement !

J'espère simplement pouvoir considérer mes questionnements comme résolus, mais Excel Pratique n'est pas vraiment pratique (clin d’œil à Sébastien !)

Rechercher des sujets similaires à "rechercher afficher valeur feuille"