Compter le nombre de sous-tâches actuellement réalisées

Bonjour,

Pour mieux m'organiser dans mon travail, je me suis créé un fichier excel organisé par jour et moment de la journée.

Chaque tâche principale a une sous-tâche. Lorsque cette sous-tâche est terminée, elle est en "ok" et permet de voir évoluer sur un autre affichage la barre de progression en %pour chaque tâche par rapport au nombre de sous-tâches réalisées.

Je souhaiterais aovir de l'aide sur la formule pour calculer le nombre de sous-tâches réalisées qui doivent être en "ok" pour être comptées en cellule H.

Le problème avec ma formule actuelle est que lorsqu'une sous-tâche est en cellule vide, le nombre de sous-tâches réalisées en colonne H revient à 0 alors qu'il en reste bien 1, et change d'ailleurs le nombre de sous-tâches réalisées d'une autre tâche et donc son % de progression, à mon avis parce que je me suis trompé dans la formule. J'espère être assez clair.

Par ailleurs, si quelqu'un pourrait m'indiquer comment mettre une case à cocher plutôt que mettre "ok" à chaque fois si possible.

Merci d'avance aux personnes qui contribueront à la résolution de mon problème.

13orga.xlsx (15.26 Ko)

Bonjour à tous !

Est-ce ainsi qu'il fallait appréhender votre besoin ? :

Génie que vous êtes, merci JFL !

Pour les cases à cocher à remplacer au lieu du "ok", comment s'y prendre ?

Merci par avance

Bonjour à tous de nouveau !

Pouvez-vous poster un classeur représentatif ?

bonjour

une contribution

cordialement

14plop.xlsx (12.95 Ko)

Merci beaucoup tulipe_4, c'est super !

@JFL : c'est pour le même classeur que celui que vous avez envoyé, sauf qu'on remplace le "ok" par une case à cocher. Merci encore pour votre contribution !

Bonjour à tous de nouveau !

@JFL : c'est pour le même classeur que celui que vous avez envoyé, sauf qu'on remplace le "ok" par une case à cocher. Merci encore pour votre contribution !

Alors je vous retourne la formulation...... "C'est la même formule, sauf qu'il faut remplacer le "ok" par VRAI"

Plus sérieusement :

Et quelles sont vos cellules liées.... ?

D'où ma demande d'un classeur .....mais il est vrai (sic...) que cela nécessite un effort....

Je taquine..... je taquine !

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre taches actuellement realisees"