Bonjour,
En espérant que vous alliez bien !
J'essaie d'automatiser des exports de caisses, mais qui parfois se retrouvent à ne pas être équilibrées. Pour cela, normalement, nous rajoutions à la main les lignes sur excel avant d'importer les fichiers dans le logiciel comptable. Mais j'essaye d'automatiser cette tâche.
Actuellement, j'ai réussi à isoler les dates qui ne sont pas équilibrées (nous équilibrons au jour, ce qui complique le processus, j'aurais juste pu ajouter une ligne pour tout équilibrer, mais c'est pas aussi simple). Mais maintenant que j'ai ce table.group avec seulement les dates qui ne sont pas équilibrées. Je ne sais pas comment rajouter automatiquement des lignes. Sachant qu'évidemment, les journées non équilibrées ne sont pas toujours les mêmes d'un mois à l'autre.
Sur le screen, on ne peut voir seulement les dates à équilibrer, la colonne Impact correspond aux sommes à rajouter (en compte 658/758 en fonction de si c'est au débit ou si c'est au crédit). Si j'ouvre les tables avec la formule table.combine, je ne pense pas qu'il soit après possible d'équilibrer à la journée, mais avec ce que j'ai seulement ici, je ne sais pas comment automatiser pour que cela fonctionne chaque mois.
Au plaisir de vous lire, si jamais vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas