Comparaison valeur combobox et colonne dans feuille - VBA

12compare.xlsm (24.56 Ko)

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien,

Je suis entrain de mettre en place un petit formulaire pour la gestion des médicaments et j’ai besoin de votre aide s’il vous plait.

1- J’aimerai que lorsque je clique sur le bouton « Lancer formulaire » qui se trouve dans la feuille « Feuil1», le formulaire m’affiche (au chargement) la liste des médicaments qui se trouve dans la feuille « Liste Médicaments ».

2- J’aimerai également avoir une macro qui compare (le contenu) de la Combobox de mon formulaire avec la colonne B de la feuille « Liste Médicaments ».

Par exemple, si le contenu de la Combobox = au contenu B3 de la feuille « Liste Médicaments », alors le prix contenu en C3 doit s’afficher dans la « TextBox = Prix » de mon formulaire.

NB : j’aimerai avoir une macro avec une boucle car « Liste Médicaments » doit évoluer.

Je n'arrive pas à trouver la solution
Pourriez-vous me donner une piste s’il vous plait ?
Dans l’attente,

Bonjour Past07

Cela permet de charger les médicaments reste à placer cela dans la macro appelée par le bouton « Lancer formulaire »

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim nrow
nrow = CStr(Sheets("Liste Médicaments").Cells(3, 2).End(xlDown).Row)
Me.ComboBoxTest.List = Sheets("Liste Médicaments").Range("B3:C" & nrow).Value
End Sub

retour du prix de l'élement sélectionné

Private Sub ComboBoxTest_Change()
If Me.ComboBoxTest.ListIndex >= 0 Then
Prix.text = Me.ComboBoxTest.List(Me.ComboBoxTest.ListIndex, 1)
End If
End Sub

Bonjour Past007

Voici ma proposition
Cdt
Papy Henri

12paste007.xlsm (26.22 Ko)

Merci à tous,

Je test et je vous reviens dans les plus brefs délais

AFEH alias papy Henri, ton code est super et fonctionne super bien. Merci encore.

Quant-à Scraper, dans ton premier code, j'ai remplacé ""B3:C"" par ""B3:B"" car je ne veux pas qu'on voit le Prix du médicament quand on sélectionne le Produit. Mais en faisant cela, ton second code renvoit une erreur suivante :

Dans l'attente de ton retour s'il te plait

6compare-02.xlsm (28.12 Ko)
image

Bonjour Past007 et le forum

Merci pour ton retour.
L'avantage des tableaux structurés (TableauClients2) est qu'on peut le faire évoluer à volonté (en lignes et en colonnes).
Si on ajoute une ligne, elle sera prise en compte systématiquement dans le ComboBoxTest
Je reste disponible pour toute évolution de ton projet.
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "comparaison valeur combobox colonne feuille vba"