Bonjour,
J'essaye d'aligner 2 séries de données temporelles avec des intervalles de temps différents. Après avoir essayé PowerQuery, des méthodes avec DECALER qui ne fonctionnaient pas, j'arrive à avoir quelquechose de correct avec des arrondis et la fonction PLANCHER avant de consolider mes données.
Dans mon fichier, je consolide les données de la colonne A:D à la durée de la colonne K. L'incrémentation reste stable, pour l'une des séries c'est toutes les demi heures, pour l'autre toutes les minutes (1/60e à 1/63e d'heure selon les cas).
Seulement, si cela fonctionne la plupart du temps (j'ai BEAUCOUP de couple de données à aligner avec des démarrages de temps tous différents), j'ai certaines fois où cela ne fonctionne pas.. Dans cet exemple, ligne 122 j'ai l'heure 2,4 qui se retrouve juste après l'heure 1,9, or je retrouve aussi une entrée 2,4H ligne 153, chose que je ne comprends absolument pas. Je n'ai pourtant pas de doublon dans mes données de base. Plus bas cela apparait encore.
Une solution est ,dans la colonne A de mettre un multiple plus grand (0,25 fonctionne très bien), mais je perds en précision temporelle de mes données qui du coup sont un peu décalées par rapport à la valeur réelle enregistrée au temps t.
Est ce que quelqu'un connait la raison de ce bug manifeste de la fonction consolidate ? Comment la résoudre ou la contourner ?
PS : Si vous connaissez des méthodes plus simples pour aligner des données temporelles avec des intervalles différents, je suis preneur, après avoir fouillé le web et demandé à ChatGPT, je n'ai rien trouvé de probant.
Merci d'avance