Génération de diplôme au format PDF

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une macro qui générerait des diplômes avec les noms - prénoms, la réussite ou non, la date du stage, et la date de création du diplôme qui se mettrait automatiquement en fonction d'un tableau.

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie

Bonjour valdu26,

A priori pour réaliser ce que tu veux, j'utiliserai la fonction de publipostage WORD.

• Création du modèle de diplôme sous WORD
  • Modification/simplification de l'onglet 'Attestation' en liste simple genre : image
  • Utilisation de l'onglet 'Attestation' de l'EXCEL en tant que liste destinataires en filtrant sur la colonne 'Obtention de l'aptitude' avec la valeur 'a les aptitudes requises'.
  • Insertion des champs 'Dates de la formation', 'Nom et prénom...' dans le document WORD.
  • Lancement du publipostage vers un nouveau document WORD
  • Exporter le document WORD résultant en PDF.

Bonjour valdu26,

A priori pour réaliser ce que tu veux, j'utiliserai la fonction de publipostage WORD.

Création du modèle de diplôme sous WORD

Modification/simplification de l'onglet 'Attestation' en liste simple genre : image

Utilisation de l'onglet 'Attestation' de l'EXCEL en tant que liste destinataires en filtrant sur la colonne 'Obtention de l'aptitude' avec la valeur 'a les aptitudes requises'.

Insertion des champs 'Dates de la formation', 'Nom et prénom...' dans le document WORD.

Lancement du publipostage vers un nouveau document WORD

Exporter le document WORD résultant en PDF.

Je suis tout a fait d'accord avec Valdu26

Rechercher des sujets similaires à "generation diplome format pdf"