Création d'un fichier Excel entrées / sorties de parents

Bonjour,

Je sollicite votre aide afin de créer un fichier excel qui automatise les entrées et sorties.

Je travaille dans un accueil de loisirs et aimerais faciliter celui-ci. L'idée est la suivante :

donner a chaque parent en début d'année un code barre unique associé à leur enfant.

Lorsqu'ils viennent en fin de journée récupérer leur enfant, leur code barre est scanné à leur entrée et scanné à nouveau à leur sortie.

Sur un fichier excel, il serait intéressant, qu'après le premier scan effectué, le prénom de l'enfant apparaisse avec l'heure d'arrivée, et lorsqu'il est scanné à nouveau à la sortie, son heure de départ s'affiche également. Rien de plus.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'accorder

Vous avez besoin d'un logiciel, là c'est compliqué avec les codes barres et Excel.

Merci pour votre réponse.

Cela dit, je sais que cela est possible, j'ai trouver presque parfaitement ce que je cherche mais en version payante. visible sur youtube avec les termes " pointage contrôle entrées et sorties ". (J'ignore si je peux mettre le lien).

mais bon, j'avoue que si je peux éviter de payer 50 euros...

Bonjour,

C'est possible de manière relativement simple avec un Code Barre EAN13 à installer dans votre répertoire de police C:\WINDOWS\FONTS

On la trouve ici . (Il suffit de la transférer dans le répertoire pour la trouver dans vos police Excel) Inutile de charger le zip avec ou sans auto-instal si vous savez le faire vous même...

Vous pouvez également charger (tout en bas de la même page) le fichier Excel de démonstration qui constituera une bonne base de départ pour ce que vous souhaitez faire. Après il n'est pas indispensable de comprendre tout se qui figure dans la page lien pour se servir de cela. Revenez me voir quand vous aurez installé la police ttf et que vous la verrez dans Excel.

Ça suppose que tu as déjà une douchette, (un lecteur de code barre qui reconnait cette police ?

A+

J'ai bien installer le font code-barre ainsi que le fichier excel de démonstration.

Je dispose d'une douchette oui :) Comment puis-je faire pour associer une action à mon scan tel qu'une heure d'arrivée ?

J'aimerais que chaque enfant soit associé à un numéro de code barre et qu'après scan, l'heure d'arrivée s'affiche et après deuxième scan l'heure de départ.

Ce serait top en tout cas

Bonsoir,

C'est la partie la plus simple mais... Ne mettez pas la charrue avant les boeufs !

Le plus important est de vous assurer qu'avec cet outil vous êtes capable de transformer un N° en CodeBarre.
Que vous êtes capable d'imprimer ce Code Barre sur un support flashable.
Et que quand vous utilisez la douchette et que vous flashez le code barre, celui- ci s'inscrit bien dans la cellule active.

Sur ces 3 points je ne saurai pas vous aider : C'est le domaine de GrandZébu : Il saura sans doute vous guidez si vous vous adressez à lui directement.

Cette étape franchi tous les répondeurs du forum sont capable de compléter l'heure de flashage et de coder pour trouver le nom de l'enfant : C'est aussi simple que de rentrer ce nombre au clavier...

A+

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier entrees sorties parents"