Comment colorer une surface entre 2 courbes d'un radar Excel

Bonjour,

Je cherche un moyen pour colorer la surface existante entre 2 courbes d'un même radar ; par exemple ci-dessous je voudrais colorer la surface entre ma courbe en rouge et celle en bleu.

image

Si vous avez une solution je suis preneur !

Merci beaucoup

Cdt,

Bonjour,

Modifier le type de graphique de "radar" en "radar plein", puis changer la couleur de remplissage de la courbe intérieure (bleu) en blanc.

A+

Merci pour ce premier retour, j'ai bien essayé et tenté pleins de trucs associés, mais ça ne fonctionne pas ou je rate un truc.

Quand je mets en radar plein uniquement la ligne en bleu, voici ce que ça donne et c'est bien :

image

Mais quand je fais de même avec la ligne en rouge, la surface englobe celle de ma première ligne, et vient donc masquer la zone en blanc :

image

Il faudrait pouvoir peut-être les ordonner mais ça ne semble pas possible, ou un peu comme dans un PPT mettre la zone en blanc au "premier plan" mais ça ne semble pas non plus possible.

Bonjour Renaud365, OOoiste, le forum,

Comme ceci ?

image

Effectivement, je ne pense pas que l'on puisse nativement modifier la taille de l'intérieur des courbes (enfin moi non plus, je n'ai pas réussi...)

Par contre en VBA, voici un classeur ou au clic sur le bouton 'Clic !' (Bouton bleu), un graphique radar se créé à chaque fois avec les données ici B2:C11 (mais vous pouvez ajouter des données à la suite, le graphique s'adaptera) et des attributs en Z1:Z3 pour définir la position du graphique (haut/Bas - Gauche/Droite) et la couleur de remplissage de la zone entre les 2 courbes.

image

Le principe est simple : créer une forme libre entre 4 points (2 points par série + 2 points par courbes) et la colorer puis boucler sur le nombre de points des données. Ce qui donne ceci si on sélectionne chaque forme.

image

Quelques neurones en moins quand même car il a fallu fermer cette série de formes (shapes dans le graphique lui-même) pour clôturer l'ensemble...

Ce graph a été construit avec Excel 2019 en feuille "Feuil1" (adapter le code si modif en modifiant le "CodeName" de la feuille), et bien sûr, il faut accepter les macros.

Le classeur :

AL 22

Hello AL 22,

Un grand grand merci, c'est top, vive les neurones !!

Je vais ajuster le code pour qu'il prenne mes libellées vs les n° de 1 à 10, et ça sera parfait.

Encore merci, et très bon week-end !

Renaud

Re,

Content que cela plaise !

Une autre version avec l'intégration des libellés en colonne 'A' + d'autres réglages du graphique permettant un automatisme encore plus grand (Hauteur/Largeur du graphique, transparence réglable, couleur des courbes modifiables...toujours en colonne 'Z' - colonne masquable).

Le nouveau classeur :

PS : prends l'habitude de valider les réponses ayant résolues ta demande en utilisant le petit 'V' (check vert) à droite de la page. Merci.

Bon week-end aussi.

AL 22

Ah mais c'est encore mieux comme ça !!

Merci,

et je check le message, désolé ;-)

Re,

Je reviens un peu tard, mais si tu avais joint un fichier, j'aurais pu voir pourquoi cela ne fonctionnait pas chez toi.

Il suffit juste de changer l'ordre des séries avec la boite de sélection des données.

A+

Rechercher des sujets similaires à "comment colorer surface entre courbes radar"