Bonsoir,
Je suis en train de faire un petit programme pour renommer des fichiers en masse et je bute sur un problème d'encodage des noms de dossiers et de fichiers.
En effet, dans le cas que je rencontre (et je risque d'en découvrir d'autres selon moi), VBE interprète le caractère "é" par la lettre "e" suivie d'une apostrophe ---> e'
Ça fait planter ma macro qui ne reconnaît pas le nom du dossier sur lequel je fais un test.
- Ci-dessous l'erreur et tout en bas, le debug.print de la variable contenant le nom du dossier:
J'ai tenté une fonction de Pierre Fauconnier qui permet de passer une string en UTF-8 mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai voulu renommer le dossier en remplaçant le caractère "é" par la lettre "e":
J'ai positionné mon curseur après le caractère "é" et j'ai appuyé sur backspace en pensant supprimer ce "é" et j'ai constaté avec surprise qu'il s'est transformé en "e" (lettre "e") directement (au cas où ça peut aider pour déterminer quel encodage ça peut être ou autre).
Je précise que ça fonctionne bien si je n'ai pas de caractères accentués ou spéciaux.
Si vous avez des pistes ou des soluces, je suis preneur.
Merci pour votre aide et bonne nuitée !