Bonjour,
Dans le cadre de mon travail dans la télécommunication,j 'aimerai réaliser un fichier Excel qui pourrait me permettre d'analysé les erreurs que certain techniciens font durant leurs interventions et pouvoir les comtabilisé par techniciens afin de savoir qui sont les tech avec le plus d'erreur afin de réaliser par la suite des formations pour corriger ça.
J'ai rélisé actuellement un fichier avec 3 feuilles :
Feuilles 1 : "Tableau 1" dans celui-ci est encodé les erreurs renconté la semaine derniere avec en collones :
C : le numéro d'opération ( pas important dans la formule que je souhaite, c'est juste présent pour retrouver l'opération )
D : le nom du techniciens
E : la société ( pas important juste pour info )
F-G-H-I : 4 collones afin d'encoder les erreurs pouvant être effecuté ( les 4 ne sont souvent pas encodé en même temps mais si un tech sur la même interventions à fait les 4 erreurs, elles seront évidement renseigné )
J - K : si un techniciens encode mal le metre de cable j'inscrit la valeur ( cable RACC ou cable Intérieur )
Dans la feuille 2 : "Info" on retrouve ce qui m'a aidé à réalisé les listes déroulante + dans la collones F+G une valeur pour une sommes qui serait calculé par la suite dans la feuille "Résultat"
Feuille 3 : "Résultat ", c'est ici que les choses se complique pour moi.
J'aimerai réaliser une formule qui : Si un techniciens apparait dans la feuille "Tableau 1" j'aimerai qu'il analyse combien de fois les erreurs reviennent et va me mette +1 dans les collones du tableau "Résultat" dans la collones approprié, ensuite si une valeur est indiqué dans le collone "J-k" de la feuille Tableau 1, j'aimerai qu'il réalise une somme ( valeur de J ou K feuille Tableau 1 x collones F ou K de la feuilles Info
J'espere petre clair lol. Si quelqu'un à pourrait m'aider sur ça cela serait top
Un grand merci à vous
Lucas