Query qui se cumule sur une seule cellule si cellule vide

Bonjour

J'ai crée un query simple avec un importragne pour récupérer une colonne complète

=query(importrange("url";"PEL 2024!$F$7:$K$100");"select Col1")

Aucun souci, ca fonctionne très bien et ma colonne est transférée sur mon nouveau fichier

Aujourd'hui je réouvre le fichier, toute la colonne de mon importange s'est cumulée en une seule cellule et plus ligne par ligne

Il ne m'a crée tout de même en dessous une nouvelle ligne avec une seule valeur qui dans le fichier source est séparée par une ligne vide

Après réflexion je me rends compte qu'entre temps le fichier source a été modifié et que des lignes ont été supprimées

Je retape le nouveau query en passant de 100 à 98

=query(importrange("url";"PEL 2024!$F$7:$K$98");"select Col1")

et la je récupère bien les lignes initiales et non plus un cumul sur une cellule

Visiblement donc les query ne prennent pas en compte les cellules vides dans le fichier initial et cumule tout si une cellule vide est contenue dans la plage

comment je peux prendre en compte le cellules vides du fichier source et ainsi ne pas avoir à modifier ma plage au cas où le fichier source est modifié entre temps?

Bonjour,

Et si tu mets ta plage "normale" F7:K100 et qu'ensuite, tu filtres la formule pour exclure les données vides ?

=query(importrange("url";"PEL 2024!$F$7:$K$100");"select Col1 where Col1 is not null")

non dans ce cas je récupère tout de même toutes mes données sur une celulle.

ChatGPT me propose d'utiliser la focntion filter pour exclure les données vides mais ca devient vite une usine à gaz

=QUERY(FILTER(IMPORTRANGE("URL_DU_FICHIER_SOURCE", "Sheet1!A1:B10"), LEN(IMPORTRANGE("URL_DU_FICHIER_SOURCE", "Sheet1!A1:B10")) > 0), "SELECT Col1, Col2 WHERE Col2 > 10")

Ce qui est étrange est que j'ai réessayé un autre query avec un importrange contenant une plage avec des cellules vides et ca fonctionne bien.

Donc le query prend bien en compte les cellules vides.

Peut-être un problème de format?

Le souci est que je ne peux pas partager mon fichier qui est sur un serveur sécurisé

en effet, chez moi j'ai des Query et Importrange ils importent bien les données vides, après jamais je ne borne les plages comme tu l'as fait avec des $

Rechercher des sujets similaires à "query qui cumule seule vide"