Copier-coller des valeurs après une colonne non vide

Bonjour,

J’actualise des données toutes les semaines et dans le but de conserver les données d’une semaine sur l’autre,

je cherche un code VBA pour copier-coller mes données dans un onglet mais que si la cellule précédente est non vide alors on copie dans la colonne suivante,

En exemple dans le fichier en PJ :

ma Feuil1 avec mes données qui vont s’actualiser toutes les semaines

ma Feuil2 mon TCD s’actualise automatiquement et mes valeurs en colonne F également

et c’est là que je souhaite copier mes données de Feuil2 colonne F vers ma Feuil3

et donc en Feuil3 : si B1 est différent de vide alors C1 =CONCAT(ANNEE(AUJOURDHUI());"_";"S";NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI()-7)) et on copie Feuill2 Colonne F de F2 à F14 vers C2 à C14

ce qui me permet la semaine suivante de passer à la colonne D puis E ...

et donc conserver mes valeurs d’une semaine sur l’autre 😊

Merci d’avance pour votre aide,

9test.xlsx (16.18 Ko)

Salut Katia,

Dans le fichier ci-joint, tu peux transférer les données de la colonne F de la Feuil2 vers la prochaine colonne vide de la Feuil3 à l'aide du bouton en place.

Si tu cliques deux fois sur ce bouton la même semaine, un message te demande si tu veux vraiment remplacer les données de cette semaine-là ou non.

Il y aurait des possibilités d'effectuer ce transfert automatiquement, par exemple à chaque ouverture du fichier la première fois de la semaine ou que sais-je d'autres.

Cordialement.

15test-v1.xlsm (28.10 Ko)

Merci beaucoup, c'est exactement ça,

j'insère ce code à la suite de la mise à jour des données et il va s'appliquer à la fin

Merci

bonjour KatiaB35, Yvouille,

avec votre version 365, vous n'avez pas besoin de cette feuille 2 et son TCD, on peut le faire directement, si cela vous intéresse.

7test-94.xlsb (24.98 Ko)

Bonjour,

Merci, je vais regarder,

dans mon cas, j'ai toujours besoin de l’intermédiaire car il y a une seconde actualisation une fois les analyses terminées, mais je devais conserver le nombre du départ

Salut Katia,

Sans nouveau retour de ta part je considère que ma solution te convient à merveille

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller valeurs colonne vide"