Excel tri par type et quantite sur deux colonnes dans une meme cellule

Bonjour,

J'aurais souhaité que sur le fichier excel joint, l'onglet RECAP sur lequel en colonne F les titres sont ventilés par type et en quantité, la formule valent pour les colonnes K+M et J+L .....

Je ne sais pas si cette explication suffit.... il y a un MP sur le fichier il s'agit de 'goulag'. Vous remerciant par avance

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous voulez et en plus les colonnes ne sont pas remplies donc on ne peut pas tester de formule.

Il faut mettre où la (ou les) formule(s) ?

Bonjour

A noter que NO.SEMAINE donne la semaine américaine et non la nôtre

Elle est où la REF RECLA ? La formule est doublement en erreur...

Je conseille de transformer ta plage de l'onglet BSC ENVOYES en tableau structuré sans lignes vides. Idem pour les sources de listes de validation

Ceci fait, avec 2 formules on obtiens cela

image

Salut Doux rêveur, l’idée c’est que les formules se situent dans la colonne « QUANTITE » de l’onglet récap.

Les colonnes sont remplies… je ne comprends pas, ou aurais tu souhaité qu’il y ait des données ?

78chris, comment ca la semaine américaine ?

Je suis vraiment totalement néophyte en ce qui concerne excel, j’essaie de trouver les solutions les plus pratiques et les plus simples à mettre en place. Qu’entends tu par tableau structuré et quelle serait concrètement la différence… ?

Merci par avance

Bonjour

En France nous utilisons la semaine ISO : le semaine 1 est la première semaine de l'année comportant 4 jours.
Donc toutes les années où le 1er janvier tombe vendredi, samedi ou dimanche, la semaine 1 est la semaine suivante.

En 2021 en France, la semaine 1 n'était pas celle du vendredi 1er janvier. Alors que c'est ce que donnait NO.SEMAINE

En 2024 le 1er janvier tombant un lundi, on ne voit pas la différence mais si tu n'y prends pas garde tu risques des soucis certaines années.

Tu n'as pas répondu concernant REF RECLA ce pourquoi je n'ai pas transmis de fichier...

Ok, merci pour ces informations.

Concernant la colonne Ref récla je l'ai supprimée, mais oui, j'ai oublié de l'enlever de l'onglet RECAP, je viens de la rajouter si tu en as besoin pour ta proposition

RE

Alors sans cette colonne

8recap-365.xlsx (25.26 Ko)

Je te remercie beaucoup pour cette proposition mais il y aurait fallut que dans l’onglet RECAP, je n’ai pas de doublons de noms lorsqu’on envoi deux BSC ou qu’on envoie un BSC et un MTICKET ….

Tu vois ce que je veux dire ?

Sais tu par ailleurs s’il est possible d’appliquer une sorte de filtre sur l’onglet PUBLIPOSTAGE de sorte à ce que seuls les BSC soient pris en considération (une ligne adresse par client peu importe le nombre de BSC envoyés).

J’ai commencé la lecture des liens que tu m’as transmis, j’espère de mon coté pouvoir en tirer qqch et le mettre en pratique 😊

Merci encore

Je ne sais pas si ce sera mieux, mais j'ai ajouté en surbrillance les modifs que j'aimerais apporter sur les onglets PUBLIPOSTAGE et RECAP HEBDO.... merci par avance

RE

11recap-365-2.xlsx (25.70 Ko)

Merci beaucoup 78Chris, c'est top, mais j'ai l'impression qu'il y a un petit souci avec le récap, j'ai inséré du BSC et du Mticket et j'ai un Mticket 10 V qui vient s'incrémenter dans le tableau des récap. Un seul, les autres ne s'y ajoutent pas et c'est exactement ce qu'il faudrait ....

Bonjour

Tu parles du tableau par TITRE ?

Modifie la formule ainsi

=SOMME.SI.ENS(BSC_E[QUANTITE];BSC_E[SEMAINE];$C$2;BSC_E[TITRE];$E7;BSC_E[TYPE];"BSC")+SOMME.SI.ENS(BSC_E[QUANTITE2];BSC_E[SEMAINE];$C$2;BSC_E[TITRE2];$E7)

D'où ml'intérêt de concocter une exemple représentatif et de bien préciser les règles : le filtre partout sur BSC n'était pas précisé au départ

désolée pour le manque de précision. Je vais faire tes modif et je te dis si ca marche

bah écoutes, ca a l'air de fonctionner :) je te remercie beaucoup. Tu penses que si je le mets sur onedrive je pourrai faire ensuite un lien avec un word qui me sert au publipostage? (pour faire les enveloppes)?

RE

Sur PC sans soucis

Je ne sais pas trop sur One drive : tout dépend si cela ouvre l'Office on line ou l'office desktop et dans le 1er cas la possibilité ou non du publipostage sur Word online...

ok super encore merci.

Pour onedrive je vais lancer une discussion et je verrai si qqun peut m'aider! :)

Très bonne journée à toi

Rechercher des sujets similaires à "tri type quantite deux colonnes meme"