Please Excel deux onglet recuperation info et mettre une croix

Bonjour,

Je rencontre un souci pour élaborer une automatisation, je reste bloquer malgré mes essais avec les formules

J'ai onglet pour mon suivi journalier dans lequel il y une liste déroulent client en liste déroulante colonne A:A

il y a des mois qui s'affiche , qui correspond au mois de RDV colonne B:B .

J'ai un autre onglet qui est le fichiers donnée client , chaque ligne représente un client ;dans la colonne de B2:M2 j'ai les mois de janvier à décembre.

-Ce que souhaite faire de façon automatique depuis ma liste de suivi, lorsque les deux critères sont réunie le mois du RDV + NOM DU CLIENT

cela met une croix dans mon tableau de donnée sur la ligne du client et au bon mois de la colonne.

En pièce jointe le fichiers

vous remerciant d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Quelques modifications:

-le tableau de la feuille "Suivi" est converti en tableau structuré.

-dans la feuille "Suivi", le mois en colonne B ne s'affichera que s'il y a présence d'un suivi en colonne A et d'une date en colonne C, donc le 1 en colonne C est inutile.

-dans la feuille "Données" la formule utilisée est:

=SIERREUR(SI(INDEX(Tableau2;EQUIV(1;(Tableau2[[SUIVI]:[SUIVI]]=$A3)*(MOIS(Tableau2[[RDV]:[RDV]])=COLONNE()-1);0);2)<>"";"X");"")

Elle ne recherche pas le mois calculé en colonne B de la feuille "Suivi", mais extrait le mois à partir de la date de la colonne C de la feuille "Suivi", donc, la colonne B de la feuille "Suivi" n'est utile sauf si cela vous en facilite la lecture.

Cdlt

Dans les essais de formule j’avais un début équivalent

Mais j’avais des croix alors que ce devait pas….

En tout cas Merci beaucoup !😊

Très journée.

Bonjour ,

je reviens sur ce poste , j'ai une modification mais je n'arrive pas à la résoudre, dans mon tableau pour un tableau de suivi

ce que j'aimerais pour faire , mes rdv sont saisi cela met une croix dans le mois en cours sur cela impeccable , j'ai crée un deuxième colonne dans le mois qui sera saisi manuellement sauf que cela fou le bordel sur la formule

pourriez vous m'aider svp

Cordialement

Alexandre

Rechercher des sujets similaires à "deux onglet recuperation info mettre croix"