Mise a jour de mes données sans perdres mes annotations manuel

Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai pas trouver de sujet semblables donc je tente ma chance

Apres de multiples essais à fusionner des tableaux entres eux je ne sais plus comment faire,

J’essaie de faire un fichier excel qui met à jours mes données via power qwery sans perdre mes annotations manuelles.

Je m'explique,

j'ai un fichier excel avec des données extrait de mon ERP (je précise que mon ERP et excel ne communique pas)

a coté de chaque lignes nous sommes plusieurs à mettre des annotations manuelles, j'aimerai pourvoir en fusionnant deux tables ( mes ancienne données avec annotations et les nouvelles sortie un tableau qui contient les données a jours et les annotation manuelles associées.

j'ai fait manuellement un exemple de ce que je souhaiterai obtenir, les données en jaunes sont dans cet exemple des annotation manuelles

Hello,

Un essai avec le self referencing.

Sur l'onglet Feuil1 tu as ton tableau avec les datas et celui avec les commentaires.

Essaie de mettre les nouvelles données sources dans le tableua de gauche et fait actualiser le tableau de droite et tu verras les commentaires ne bougent pas.

Autre démonstration qui est plus visible, fait un tri du plus petit au plus grand sur ton tableau source et actualise le tableau powerquery, tu verras que les commentaires suivent l'ID

@+

RE-Bonjour et merci pour ta réponse !

Je ne sais pas si je comprend tout ce qui s’est passer dans ce fichier mais sa semble correspondre a ma ce que je recherche , merci encore !

question annexe la suppression / ajout de lignes dans le tableau de gauche est il un problème pour la structure ? ( ligne avec de nouveaux code unique )

est il possible d'avoir les deux table séparer sur deux feuille différentes ?

Est il possible d'avoir un peu d'explication sur la structure de ce qui a été fait ?( ou d'avoir les mots clefs adéquat pour chercher des tutos ) pour que je puisse le transposer a mon fichier excellent final.

Encore merci pour ton temps.

Corentin

Hello,

- Pour les id uniques, tu peux en rajouter pas de soucis ça fonctionnera correctement

- Le tableau de droite étant un un résultat de requête tu peux le supprimer et le rappeler dans une autre feuille

- Concernant les explications je t'invite à voir cette vidéo sur laquelle je me suis basé pour comprendre le fonctionnement

N'hésite pas si besoin

@+

Merci beaucoup pour le complément de réponse!

encore merci,

COCOSO

Rechercher des sujets similaires à "mise jour mes donnees perdres annotations manuel"