Formule renvoyant systématiquement #ERROR Erreur d'analyse de la formule
Bonjour,
Étant débutant sur Google Sheet, j'ai bien du mal à configurer mes premières formules...
Ci-dessous, la consigne que j'ai envoyé à ChatGPT pour qu'il m'aide à trouver la formule adaptée sur Sheet (sans succès malgré plusieurs tentatives comme par exemple essayer de tout mettre sur une seule ligne) :
La colonne R doit recevoir une note en pourcentage (avec deux décimales après la virgule), basée sur plusieurs critères dans d'autres colonnes.
Voici ces critères : Si, sur la même ligne,
le texte de D contient le mot « Oui », il faut ajouter 10 points. Et si le texte en D contient le mot « Non », ni ajout ni perte de points ;
Si le texte en E contient le mot « Oui », alors ajouter 10 points. Et si le texte de E contient le mot « Non », enlever 10 points ;
Si le texte de F contient le mot « Oui », ajouter 10 points. Et si le texte de F contient le mot « Non », enlever 10 points ;
Si le texte de G contient le mot « Oui », ajouter 10 points. Et si le texte en G contient le mot « Non », ni ajout ni retrait de points ;
Si le texte en I contient le mot « Oui », alors ajouter 10 points. Si le texte de I contient le mot « Non », 10 points sont retirés ;
Si le texte de J contient le mot « Oui », 10 points sont ajoutés. Si le texte en J contient le mot « Non », enlever 10 points ;
Si le texte en K contient le mot « 24 » ou « 48 », ajouter 10 points. Et si le texte de K contient le mot « 72 » ou « plus de 72 », enlever 10 points ;
Si le texte de L contient le mot « 24 » ou « 48 » ou « 72 », ajouter 10 points. Et si le texte de L contient le mot '96' ou 'plus de 96', enlever 10 points ;
Si le texte de M contient le mot 'Oui', ajouter 10 points. Et si le texte de M contient le mot « Non », enlever 10 points ;
Si le texte en N contient le mot « Oui », ajoutez 10 points. Et si le texte en N contient le mot 'Non', enlever 10 points ;