Bonjour la communauté,
Je me permets de venir vers vous car je souhaiterai réaliser un petit projet pour moi pour la gestion du courrier. Je vous explique rapidement
Dans un dossier Windows, appelé courrier se trouve des courriers que je reçois et que je dois soit traiter, soit transférer. pour m'en assurer un suivi j'ai un fichier excel mais qui me prends beaucoup de temps à mettre à jour. Aussi je me suis di, pourquoi ne pas essayer d'automatiser un maximum ce fichier et par la même occasion manipuler mes fichiers depuis excel. Donc me voilà!!!!
Je voudrais qu'à l'ouverture de mon fichier, il aille lire les fichiers présents dans un dossier appelé courrier par exemple et qu'il me les liste dans une colonne avec des cases à cocher. Lorsque j'ai traités ou transféré mes courriers, je souhaiterai, toujours depuis le fichier excel pouvoir déplacer mes courriers depuis le dossier courrier vers les dossiers courriers traités ou le courriers transférés.
Par exemple, je traite le courrier "Rappel.doc". Dans mon fichier excel, il est dans la colonne courrier. je le sélectionne en cochant la case correspondante. JE choisis dans la liste déroulante "la sélection est traitée" et je valide. Cela déplace le courrier du dossier windows appelé courrier vers le dossier courrier traités et cela déplace le nom du courrier avec la case à cocher de la colonne courrier à la colonne courrier traitées.... J'espère avoir été assez clair....
Pensez-vous que cela soit faisable ?
Merci pour vos retours la communauté!!!