TCD - Changement de nom et valeurs

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter car j'ai deux questions.

Ma première question est en rapport avec le nom des en-têtes que l'on retrouve dans la forme LIREDONNEESTABDYN.

Voici mon fichier :

4vitres-v1.xlsx (253.45 Ko)

J'ai besoin de faire une extraction de mes données. J'ai donc créer la page "Pour extraction". Dans cette page, je viens lire les données de mon TCD.

Voici la formule que j'utilise. Cette formule correspond à la cellule du mois de janvier pour les plaques :

=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("[Measures].[Somme de Prix 2]";Pivot!$B$2;"[Calendrier].[Mois]";"[Calendrier].[Mois].&[1]");"")

Ma question est la suivante. J'aimerai changer le nome [Somme de Prix 2] en [Plaques], est ce que cela est possible ?

Ma deuxième question est en rapport avec les affichages des en-têtes.

Voici mon deuxième fichier :

4vitres-v2.xlsx (265.26 Ko)

En supprimant les valeurs de mes tableaux "plaque" et "vitre". Mes en-têtes ont disparu, les cases prix dans champs du TCD se sont désélectionnées après l'actualisation des données. Est ce qu'il existe un moyen pour que ca ne soit pas le cas ? Que les cases reste toujours toujours sélectionnée et que les en-têtes restent affichés ?

J'ai rajouté une valeur dans le tableau "plaque" pour le 01/01/2024 avec la valeur 2 comme prix mais la valeur dans mon TCD affiche 1. Pourquoi cette erreur ?

De plus, je n'ai plus de valeurs qui apparait dans ma feuille "pour exportation".

Je sais que cela représente beaucoup de questions mais j'ai besoin de faire cela sur un sujet plus important et bien comprendre.

Je vous remercie par avance,

Bonne journée,

Bonjour

Tout cela n'est pas très clair. Un exemple minimaliste n'aide pas...

• Est-ce utile de créer 2 tableaux de prix qui plus est avec des lignes vides contraires aux règles des tableaux structurés : un seul avec l'indication Vitre ou Plaque dans une colonne Type ne suffirait-il pas ? Ce qui simplifierait ton PB...
  • A quoi sert Types ?
  • Le mois du calendrier ne sert à rien.
    Puisque tu utilises PowerPivot, il peut y être ajouté en texte (plus lisible) qui plus est (ce que tu as fait dans une des tables)
    Hors PowerPivot, les TCD classiques groupent les dates donc inutile là aussi.

Pour répondre à ta question : les TCD utilisent des noms de champs pas de tables.

Un exemple

7vitres-v3.xlsx (257.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tcd changement nom valeurs"