Bonjour,
je travaille sur un fichier Excel qui permettra d'éditer des certificats de conformité (à imprimer, les données propres aux lots expédiés ne seront pas enregistrées, seules les données générales le sont).
J'ai besoin de choisir les adresses des clients en fonction du client (j'ai des cellules séparées à cet effet) + de choisir les produits en fonction du client indépendamment des adresses (sauf erreur de ma part, je ne peux pas faire de liste en cascades avec des adresses car je ne peux pas nommer une plage de données avec des espaces).
J'utilise la validation des données avec la formule SI.CONDITIONS pour les adresses, et j'utilise la validation des données avec la formule INDIRECT pour les produits.
PROBLEME : j'ai environ 23 clients à intégrer à mon fichier (et il est probable que plus tard on en ait d'autres) et la limite de caractères (225 je crois) dans le champs de validation des données va forcément me bloquer très rapidement lorsque j'aurai intégrer davantage de clients (j'en ai que 2 sur mon fichier pour l'instant, car je suis en phase de test).
Comment puis-je contourner ce problème s'il vous plait?
En vous remerciant par avance.
(je n'ai pas joint mon fichier car je n'ai pas compris l'utilitaire sur comment anonymiser mes données : je n'ai pas de zone de texte en bas de ma page pour coller mes données avant de valider sur un bouton "Anonymiser mes données" que je n'ai pas non plus...)