Proposition choix en fonction d'une base de donnée avec un UserForm

Bonjour,
J'aimerais créer un UserForm qui me propose le matériau adéquat en fonction des caractéristique que je coche en utilisant ma base de donnée.
J'ai déjà fait l'interface mais j'ai du mal a coder ce que je veux.
Merci d'avance pour l'aide.
Exemple pour mieux comprendre : J'aimerai que si je coche la case (doit-il être plutôt ?) Légé, j'aimerai que le code enlève de la liste les matériaux défini comme lourd et quand j'appuie sur "Validé !" qu'il m'affiche les matériaux qui sont défini comme légé.

capture d ecran 2024 06 04 093643
18tableur-info.xlsm (26.47 Ko)

Bonjour Chaemalow, le forum,

Un essai....mais il y a surement moyen de faire plus simple

12chaemalow.xlsm (25.28 Ko)

Cordialement,

Bonjour

Ci joint ma solution

14tableur-info.xlsm (30.22 Ko)

A+ François

Bonsoir,

Merci de vos réponses je vais essayer ça et je vais vous tenir au courant.

Rebonsoir,

J'ai regarder vos œuvres et cale réponds a ma demandes, cependant :
- xorsankukai, ta solution est simple et vraiment bien cependant cela me dis toujours "Aucun matériaux recommandés" et vu que je ne comprends pas grand chose au code je ne vois pas si cela est une erreur ou non haha.
- fanfan38, ta solution est vraiment bien et tu as même améliorer mon catalogue et choix des matériaux ! Cependant, serait-il possible de : Quand je choisie l'option Grand budget, ceux qui sont défini comme grand, moyen et petit budget reste dans les choix (ce n'est pas parce qu'on a beaucoup d'argent qu'on est obligé de tout utiliser haha), aussi quand je coche la case "A de grande force" dans le frame "A quoi le matériau doit-il résister ?" cela me met un message d'erreur "Incompatibilité de type" donc je suppose qu'il y a une erreur dans le code ou peut-être que cela est fait exprès (le message d'erreur s'affiche que je coche des case avant ou non), enfin, je suppose que c'est pour cela que le bouton "REINITIALISATION" est ici mais quand je change de choix dans un frame, tous les matériaux disparaissent, vu que ce bouton est présent cela ne me dérange pas.
Un grand merci a vous deux pour vôtre aide ! J'attends votre réponse.
Bonne soirée.

Bonjour

Erreur corrigée...

Si grand tous les matériaux sont proposés

si moyen les moyen et petit sont proposés...

Il est vrai que si tu changes de choix il faut réinitialiser.

14tableur-info.xlsm (30.25 Ko)

A+ François

Bonjour,

Merci beaucoup ! J'essaie cela et reviens vers toi dès que possible !

Bonne journée.

Bonjour à tous,

- xorsankukai, ta solution est simple et vraiment bien cependant cela me dis toujours "Aucun matériaux recommandés" et vu que je ne comprends pas grand chose au code je ne vois pas si cela est une erreur ou non haha.

Pourtant , chez moi et avec le fichier que je t'ai joint:

image image

Mais il faut qu'il y ait correspondance exacte sur toutes les colonnes, je n'ai pas compris qu'en sélectionnant Grand, on autorisait également Moyen et Petit...

J'avais également corrigé la faute d'orthographe à Léger....

Je te laisse poursuivre avec Fanfan38 qui a fait un super boulot avec sa proposition plus aboutie,

Bonne continuation,

Cordialement,

Ci joint une version avec modification des frames...

A+ François

Bonjour,

Merci beaucoup a vous deux pour votre aide ! fanfan38, ce que tu as fait est exactement ce que je voulais faire je te remercie énormément et merci beaucoup à toi xorsankukai ! Grace a vous deux j'ai beaucoup appris et je m'inspirerai de vos travaux pour mes prochains tableur ! Bonne journée à vous deux !

Rechercher des sujets similaires à "proposition choix fonction base donnee userform"