Pour les afficianados des formules simple et complexe

Hello le forum,

Je suis en train de me prendre la tête sur une formule qui à pour but de :

EXPLICATION :

Bonjour à tous,

Le but est de trouver une formule qui puisse me dire si je peux ranger mes palettes dans les emplacements, la colonne A représentant les hauteurs des emplacements.

Le but est ensuite de partir du besoin et de connaitre le nombre de palette compatible dans les emplacements, une palette dont le besoin est en 160 ne peut pas rentrer

dans un emplacement plus petit.

Il me faut donc trouver une formule qui compte le nombre de mouvement réalisable dans un batiment (B2A - B2B - B3A - B3B) et me le reporte en ligne 1 suivant chaque batiment.

Cette formule doit :

Exemple batiment B2A (colonne B / C)

On a 43 supports, 2 en taille 90, 2 en taille 120, 4 en taille 160 etc...

Le premier support en taille 90 va monter dans l'emplacement 130, les 7 autres supports (1 en taille 90, 2 en taille 120 et 4 en taille 160) vont monter dans 6 empls 170 et 1 emplacement 180.

Cependant les 35 palettes (colonne C besoin) restantes ne pourront pas être stockées dans ce batiment faute d'emplacement à la bonne taille.

La formule devra donc afficher 16,27% en ligne 1 batiment B2A (colonne B et C) qui correspondent aux mouvements compatibles.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Fa4Qj79UNK6DorVqjhVniOb4RAKZX249IiNm0_hcOcU/edit#gid=0

Bonjour,

Tu as inversé dispo et besoin non ?

Dispo = disponible dans ton batiment

Besoin = palettes à dispatcher sur tes racks ?

En tout cas, j'ai dupliqué ta feuille et fait un test, vois ce que tu en penses.

Hello,

Merci pour ton essai, oui effectivement j'ai inversé les deux colonnes mybad.
Merci pour la formule je vais adapter un peu et ce sera top.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "afficianados formules simple complexe"