Etiquette modifiable
bonsoir, je suis sur un projet sur des étiquettes modifiables avec un vba ... je suis novice j´avance tout doucement ! mais je suis en train de m´arracher la tete car j´aimerais imprimer l´étiquette sur une petite imprimante thermique ... mais impossible d´ajuster correctement mais il me faut absolument garder des cellules pour que je puisse modifier celles ci avec ma macro.... mon étiquette souhaitée pour les deux feuilles sont 38mm de haut et 102mm de long . quelqu´un pourrait m´aider a résoudre ce soucis que je puisse avancer sur mon vba car cela m´handicape beaucoup. Merci d´avance pour votre aide
Dans un premier temps merci même si je n'arrive pas trop avoir cette mise en page ... mais je confirme c'est bien plus qu'approximatif je vais passer le rouleau de 2000 étiquettes que je n'aurai pas trouvé la bonne configuration( je m'en approche mais ça sort une étiquette vierge derrière trop petit une colonne etc .. hallucinant moi qui croyais que c'était le VBA qui allait me prendre le plus de temps( même si il n'est pas terminé!) .. c'est le basique ou je bloque... je suis fou !
Bonjour,
Ah, c'est peut-être ta version 2007
Bon, tu l'auras voulu...
1) aller à la pharmacie prendre une deux boites de doliprane
2) Les fonctions et explications que j'avais notées qui pourront te servir :
(la mise en page du copié-collé est mal passée)
Taille
Largeur colonne
ColumnWidth, propriété
Cette propriété renvoie ou définit la largeur de toutes les colonnes de la plage spécifiée. Type de données Variant en lecture-écriture.
Une unité de largeur de colonne est égale à la largeur d'un caractère du style Normal. Dans le cas des polices proportionnelles, la largeur du caractère 0 (zéro) est utilisée.
Si toutes les colonnes d'une plage ont la même largeur, la propriété ColumnWidth renvoie cette largeur. Dans le cas contraire, la propriété renvoie Null.
Columns(1).ColumnWidth = 10.71 ' caractères
L=columns(1).ColumnWidth
' si plusieurs colonnes seule la colonne 1 est prise en compte
Width, propriété
Lecture seule
largeur d'une colonne en points
Dim a As Single
a = [A:E].Width 'largeur totale en point
Voir : Application.CentimetersToPoints(valeur)
Application.InchesToPoints(valeur)
Hauteur ligne
RowHeight, propriété
hauteur en points, de toutes les lignes de la plage spécifiée.
Elle renvoie Null si les lignes de la plage spécifiée n'ont pas toutes la même hauteur.
Mini: 1 pixel soit 0.75 points.
Rows(6).RowHeight = 19.5 ' points
Height, propriété
Lecture seule
hauteur en points d'une ligne
a=Rows(6).Height ' 19.5 points
L'affichage à l'écran des dimensions tient compte des pixels en ce sens que la plus petite majoration en plus ou en moins de la hauteur affichée à l'écran correspond à 1 pixel. En conséquence, bien que l'on puisse demander diverses hauteurs de lignes en point, l'affichage elle, se fera à l'unité la plus proche (arrondie) de l'unité en pixel correspondante (des demis pixels ça n'existe pas ! )
un pixel = 0.75 points 72 points = 1 pouce 1 Pouce = 2.54 Centimètre
la plus petite majoration que la hauteur peut accepter est de 1 pixel soit 0.75 points.
3) cerise sur le gâteau, sur un site disparu (excelabo) j'avais relevé des proc pour dimensionner les lignes et les colonnes en cm
Chance, on retrouve la page sur archive.org : https://web.archive.org/web/20151009060853/http://www.excelabo.net/excel/ligne_cm
Bon jeu