Changement du format de date lors de l'execution d'une macro

Bonjour,

J'utilise une macro toute simple qui me permet de fusionner 2 colonnes (1 colonne avec une date et une autre avec l'heure).

La fusion se passe correctement à un détail près, ma date passe du format jour/mois/années à mois/jour/années, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi car ma macro ne touche pas à ces paramètres.

A noter qu'avant l'exécution de ma macro, le format est en "Standard" puis passe en "Personnalisé" une fois la macro terminée.

Je vous joins l'Excel en question.

Merci d'avance,

Cordialement,

Jérôme

26pourforumjd.xlsm (34.76 Ko)

Bonsoir,

une proposition en forçant le changement entre mois et jour :

Sub MacroMiseEnPage()
    Dim lRow As Long
    lRow = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For i = 3 To lRow
       Cells(i, 4) = CDate(Format(Cells(i, 1), "mm/dd/yyyy")) & "  " & Cells(i, 2)
    Next i
End Sub

A savoir que vos dates en colonne A ne sont pas des dates ! Elles sont alignées à gauche = alphanumérique, les dates sont des entiers correspondant à leur position depuis le 01/01/1900, donc un alignement à droite lorsque la cellule est exempt de choix d'alignement.

Le résultat de la macro se trouve sur la droite de la colonne, on est bien en présence d'un entier pour le jour et d'une décimale pour les heures.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante

11pourforum-v1.xlsm (34.06 Ko)

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "changement format date lors execution macro"